Centre de dépistage de la Covid-19 pour les étudiants et les personnels

Le centre de dépistage de la MACI n'est plus actif à compter du 27 janvier. Toutefois, le partenariat entre le CHUGA et l’UGA demeure. Un agenda reste réservé aux étudiants et personnels de l’UGA pour obtenir un RDV pour un test de dépistage.

Salle Gilbert Faure du pavillon Vercors

Le ralentissement de l'activité du centre de prélèvement installé à la MACI constaté depuis le mois de décembre a conduit le CHUGA à fermer les lignes de tests qui s'y trouvaient.

Toutefois, le partenariat entre le CHUGA et l’UGA demeure : un agenda reste réservé aux étudiants et personnels de l’UGA pour obtenir un RDV pour un test de dépistage. Celui-ci sera réalisé, non plus sur le campus, mais sur le site du CHUGA, dans la salle Gilbert Faure du pavillon Vercors (ouvert du lundi au vendredi de 9h-12h puis 12h40-16h).

Prendre rendez-vous

Si le lieu de réalisation des tests change, les modalités de prise de RDV demeurent inchangées : les rendez-vous doivent être pris sur l’agenda en ligne accessible via mychuga.sante-ra.fr.

Le jour du test, vous devrez présenter une pièce d’identité et votre carte d’étudiant. Le port du masque est obligatoire et vous devrez vous munir d’un stylo personnel.

L’accès au service se fait toujours sans ordonnance. Le test est entièrement gratuit, même si vous ne bénéficiez pas encore d’une attestation d’ouverture de droits à la Sécurité sociale.

Conduite à tenir en cas de test positif

Une information précise sur la conduite à tenir en cas de test positif ou négatif vous sera délivrée sur place. Le cas échéant, il conviendra de bien procéder à votre auto-signalement sur la plateforme UGA dédiée via votre intranet LEO.
Publié le 27 janvier 2021

Informations pratiques

Lieu(x)


Centre de prélèvements RT-PCR au CHU Grenoble Alpes
Salle Gilbert Faure (pavillon Vercors - parvis Belledonne)
30 Boulevard de la Chantourne,
38700 La Tronche