• Conférence / Débat
  • Spectacle / Concert

Conférap "Patrie archaïque"

le 9 mars 2023

18h - 20h
Dans le cadre du mois de l'égalité UGA 2023, Mélo Sola vous offre une conférap sur le patriarcat ! Une façon poétique et pertinente d'aborder ce sujet sensible !

C'est quoi une conférap ?

Dans ce spectacle, Mélo Sola utilise son récit de vie comme fil conducteur pour nous plonger dans sa réflexion, son cheminement de pensée, son analyse. Ainsi, sa poésie y est d'autant plus touchante, ses doutes plus palpables, son propos plus fort, sa colère plus compréhensible. Avec pertinence, humour et auto-dérision, il utilise son rap comme instrument d'éducation populaire.

Mélo a ainsi trouvé un moyen poétique et pertinent de sensibiliser sur des sujets... sensibles, justement (comme la colonisation, le racisme structurel, le néolibéralisme, le patriarcat, la propagande médiatique etc) en apportant des moments plus légers (comme le sentiment de décalage, une société vue comme la "Cour d'écrans", l'histoire d'un "Doux rêveur devenu vagabond" etc).

En ce lendemain de "8 mars", il viendra parler de patriarcat en remontant à l'époque de la Chasse aux sorcières et du rôle que cela a eu dans la mise en place du capitalisme. Son cheminement nous emmènera ensuite à une réflexion plus actuelle.

Selon Mélo, cette Conférap est un "coup d'épée dans l'eau pour faire déborder le vase"...

Evènement gratuit, ouvert à tous, sans inscription

La Conférap sera suivie d'un temps d'échange organisé par Radio Campus Grenoble et les étudiantes relais égalité afin d'aller plus loin sur la thématique et permettre au public de poser des questions.

La soirée continue de 20h à 23h à EVE avec l'Aperomix : Noisy Sagae : tapage électronique des sorcières modernes
Publié le 1 mars 2023

Informations pratiques

Lieu(x)


 Espace Vie Etudiante (EVE) - 701 Av. Centrale - 38400 Saint-Martin-d'Hères