• Conférence / Débat
  • Exposition / Patrimoine

Exposition : « Femmes et sports, au-delà du cliché »

du 27 février 2023 au 13 mars 2023

Dans le cadre de la semaine "Egaux sans égo" La bibliothèque Sciences du DSDA accueillera l'exposition "Femmes et Sports, au delà du cliché". Cette exposition conçue comme une campagne de publicité a pour but de dénoncer les stéréotypes sexistes dans le sport et de valoriser et mettre en avant des femmes licenciées sportives.

L'expo

Toutes les études le montrent, qu’il s’agisse du nombre de femmes licenciées sportives ou de femmes ayant des responsabilités associatives, le sport semble demeurer un bastion masculin.

Les inégalités persistent et le poids des stéréotypes de genres semblent toujours à l’œuvre.
 

Conférence et vernissage

Vendredi 3 mars à 12H30  Sandrine Isoard-Gautheur, Maîtresse de Conférences en psychologie sociale du sport et de l'activité physique au sein du Laboratoire SENS | UFR STAPS | UGA, interviendra à 12h30 sur les stéréotypes, les préjugés ainsi que les discriminations dans le sport.

Cette introduction sera suivie par une improvisation dansée proposée par Léane Berthaud, étudiante au DSDA,  et Sandrine Dusser, artiste chorégraphe et enseignante au DSDA.

Un échange autour d'un moment convivial suivra au rez-de-chaussé de la bibliothèque. (durée estimée totale 45 mn)
Publié le 28 février 2023

Informations pratiques

Lieu(x)


Bibliothèque Sciences du DSDA -  23 Chemin des Huguenots Site Rabelais 26000 Valence