COVID-19 - Les transports

Du  11 mai 2020 au  31 mai 2020

A partir du 11 mai, les transports de l'agglomération grenobloise vous proposent des conditions de circulation adaptées à la situation. Consultez l'offre de services et les mesures adoptées.

Métrovélo

A partir du 27 mai, vous pourrez de nouveau venir en agence sans rendez-vous pour louer un vélo ou renouveler votre contrat !

Pour venir faire réparer votre métrovélo à l'atelier, vous devez prendre rendez-vous en appelant le 04 76 85 08 94.

Retrouvez toutes les informations et les modalités de contact en fonction de votre situation sur le service Métrovélo.

À partir de début juin, retrouvez la nouvelle version digitale du service Métrovélo. Vous pourrez louer un vélo ou une consigne, consulter vos contrats, ou vous inscrire à des formations ou des animations directement en ligne.

Des agences mobiles sillonnent toute l'agglomération et vous donneront rendez-vous sur les communes autour de Grenoble à des dates qui vous seront communiquées. Elles vous accueillent pour des locations de vélos ou pour de petites réparations sur votre métrovélo.
 

Si vous louez actuellement un vélo et que vous deviez le rendre durant la période du confinement, aucune pénalité ne vous sera appliquée.
Chaque usager du service sera individuellement contacté par mail afin de convenir d’une date de restitution du vélo ou de la poursuite de leur abonnement.

Réseau TAG

À partir du lundi 11 mai, la gratuité prend fin. Pour circuler sur le réseau TAG, vous devez disposer d'un titre de transport et le valider, y compris en correspondance.

Réouverture des Agences de Mobilité dès lundi 11 mai

  • Agences Centre-Ville et Grand'place du lundi au samedi de 9h à 17h
  • Agence StationMobile, sur rendez-vous, du lundi au vendredi de 9h à 17h
  • Agence Transisère du Square, le lundi 11 mai de 9 h à 19 h, puis, du lundi au vendredi de 8 h à 19 h et le samedi de 9 h à 12 h 30 et de 14 h à 17 h 30.

En raison de l'affluence attendue, nous vous invitons à prendre rendez-vous à l'agence StationMobile ou à reporter votre passage ultérieurement s'il n'est pas urgent.

Consultez les mesures de sortie de confinement sur le réseau TAG.

Dédommagements prévus pour les abonnés TAG disposant d'un abonnement mensuel ou annuel valable en mars. Les modalités seront détaillées ultérieurement.

Réseau Transisère

 
Offre de transport à partir du 1er juin

Retour aux horaires habituels sur les lignes Express 1, Express 2 et Express 3 et 1980.

Augmentation de la fréquence de la desserte des lignes Express 4, Express 1920, Express 1930, Express 1940, 6020 et 6070.

Attention: l'offre de ces lignes va évoluer tout au long du mois de juin, consultez régulièrement le site Transisère !

Fin de la gratuité sur le réseau Transisère à partir du 31 mai 2020.

SNCF TER Auvergne - Rhône-Alpes

A partir du 11 mai, l'information sur les TER du lendemain sera disponible tous les jours à 17h.

- Le port du masque est obligatoire en gare et dans les trains.
- Respectez les gestes barrière, les distances, utilisez l’espace disponible en gare et dans les TER.

Une très forte affluence est attendue à bord de certains trains dont l'accès pourra être limité pour raisons sanitaire. la liste de ces trains est disponible ici.

Consultez le détail des informations.
Publié le 2 juin 2020