Une autre question ?
Vous avez une question qui ne figure pas dans la FAQ ?
Vous pouvez la poser à icampus-accueil@univ-grenoble-alpes.fr. Nos équipes font leur maximum pour vous répondre rapidement.
Vous pouvez la poser à icampus-accueil@univ-grenoble-alpes.fr. Nos équipes font leur maximum pour vous répondre rapidement.
Les questions de la FAQ
Pédagogie
Q1. Puis-je signaler une difficulté à passer mes examens ou à suivre les cours ?
Q2. Je m’interroge sur mon orientation et ne sais pas si mon parcours universitaire actuel me correspond vraiment ?
Q3. Je ne sais pas vers quelle formation m’orienter l’année prochaine, je manque d’informations ?
Q4. Je n’arrive pas à organiser mon travail, j’ai du mal à suivre les enseignements en distanciel ou je ne suis pas à l’aise avec certaines notions des cours ?
Q5. J’ai besoin d’imprimer ou scanner des documents ?
Q6. Je suis en situation de handicap et je rencontre des problèmes pour le suivi de mes cours ou pour la passation de mes examens ?
Santé et soutien psychologique
Q7. J’ai des problèmes de santé et ne sais pas vers quelle structure me tourner ?
Q8. Je suis angoissé ou déprimé par la situation et je ne m’en sors plus seul ?
Aides financières et matérielles
Q9. Je ne dispose pas d’un espace de travail adapté ou d’une connexion suffisante me permettant de suivre les cours dans de bonnes conditions ?
Q10. Je ne dispose pas d’un ordinateur personnel me permettant de suivre les cours. L’université peut-elle m’en prêter un ?
Q11. En cas de difficulté financière, puis-je bénéficier d’une aide ?
Q12. J'ai des difficultés financières et j'ai besoin d'aide pour me procurer des produits de première nécessité ?
Q13. Je suis en résidence CROUS et je rencontre des problèmes avec mon logement ?
Q14. Je vis dans un logement seul ou en colocation et je rencontre des problèmes avec mon logement (difficultés énergétiques, insalubrité, voisinage…) ?
Q15. Je ne parviens pas à trouver un emploi étudiant. Existe-t-il des portails dédiés encore actifs pendant la crise sanitaire ?
Lien social et loisirs
Q16. J’ai besoin de faire du sport mais je n’ai pas d’idées pour adapter ma pratique à la situation. L’université propose-t-elle des activités ?
Q17. Les activités culturelles et associatives me manquent. Les offres culturelles et la vie associative continuent-elles à l’université ?
Q18. Je me sens coupé de ma promotion et n’ai pas de contact avec les autres étudiants ?
Etudiants internationaux
Q19. J’ai des difficultés pour récupérer / demander un titre de séjour, les structures sont fermées, comment faire ?
Q1. Puis-je signaler une difficulté à passer mes examens ou à suivre les cours ?
Q2. Je m’interroge sur mon orientation et ne sais pas si mon parcours universitaire actuel me correspond vraiment ?
Q3. Je ne sais pas vers quelle formation m’orienter l’année prochaine, je manque d’informations ?
Q4. Je n’arrive pas à organiser mon travail, j’ai du mal à suivre les enseignements en distanciel ou je ne suis pas à l’aise avec certaines notions des cours ?
Q5. J’ai besoin d’imprimer ou scanner des documents ?
Q6. Je suis en situation de handicap et je rencontre des problèmes pour le suivi de mes cours ou pour la passation de mes examens ?
Santé et soutien psychologique
Q7. J’ai des problèmes de santé et ne sais pas vers quelle structure me tourner ?
Q8. Je suis angoissé ou déprimé par la situation et je ne m’en sors plus seul ?
Aides financières et matérielles
Q9. Je ne dispose pas d’un espace de travail adapté ou d’une connexion suffisante me permettant de suivre les cours dans de bonnes conditions ?
Q10. Je ne dispose pas d’un ordinateur personnel me permettant de suivre les cours. L’université peut-elle m’en prêter un ?
Q11. En cas de difficulté financière, puis-je bénéficier d’une aide ?
Q12. J'ai des difficultés financières et j'ai besoin d'aide pour me procurer des produits de première nécessité ?
Q13. Je suis en résidence CROUS et je rencontre des problèmes avec mon logement ?
Q14. Je vis dans un logement seul ou en colocation et je rencontre des problèmes avec mon logement (difficultés énergétiques, insalubrité, voisinage…) ?
Q15. Je ne parviens pas à trouver un emploi étudiant. Existe-t-il des portails dédiés encore actifs pendant la crise sanitaire ?
Lien social et loisirs
Q16. J’ai besoin de faire du sport mais je n’ai pas d’idées pour adapter ma pratique à la situation. L’université propose-t-elle des activités ?
Q17. Les activités culturelles et associatives me manquent. Les offres culturelles et la vie associative continuent-elles à l’université ?
Q18. Je me sens coupé de ma promotion et n’ai pas de contact avec les autres étudiants ?
Etudiants internationaux
Q19. J’ai des difficultés pour récupérer / demander un titre de séjour, les structures sont fermées, comment faire ?
Informations générales
Vos guides en ligne sont régulièrement mis à jour avec des contenus pour vous aider au quotidien :
iCampus, le portail de la vie de campus à Grenoble
Etudier en Drôme-Ardèche, portail de l’enseignement supérieur et de la vie étudiante à Valence
Campus UGA, l’application mobile à télécharger pour être informé au quotidien
International Students & Scolars Office, portail des étudiants internationaux
Service Accueil Handicap
Toute l’information sur l’organisation de l’établissement et la communication sur les initiatives durant la période de crise sanitaire :
www.univ-grenoble-alpes.fr / onestensemble.univ-grenoble-alpes.fr
Sur les réseaux sociaux
iCampus, le portail de la vie de campus à Grenoble
Etudier en Drôme-Ardèche, portail de l’enseignement supérieur et de la vie étudiante à Valence
Campus UGA, l’application mobile à télécharger pour être informé au quotidien
International Students & Scolars Office, portail des étudiants internationaux
Service Accueil Handicap
Toute l’information sur l’organisation de l’établissement et la communication sur les initiatives durant la période de crise sanitaire :
www.univ-grenoble-alpes.fr / onestensemble.univ-grenoble-alpes.fr
Sur les réseaux sociaux