• Mois de l'égalité UGA
    Le Mois de l'égalité proposé par l'UGA, c'est tout un programme d'événements et d'ateliers autour de l'égalité et de la lutte contre les discriminations organisés pendant le mois de mars. Gratuit et ouvert à tous les étudiants et étudiantes de Grenoble et Valence.
  • FAQ - Quels dispositifs pour m'aider dans mes études et ma vie étudiante ?
    Difficultés à suivre les cours ou passer les examens, stress et anxiété liés à la situation, problématiques matérielles et financières... Des services existent pour vous aider, les connaissez-vous ? Pas toujours facile de s'y retrouver au milieu de toutes ces informations, la FAQ est là pour vous aider et répondre à vos questions.
  • Mangez dans vos restaurants CROUS
    Certaines salles de restaurants et cafétérias sont désormais ouvertes pour la consommation des repas du Crous achetés en vente à emporter, dans le strict respect des protocoles sanitaires en vigueur.
  • Demande de bourses et logement 2021-2022
    Étudiants et lycéens : Faites votre demande de bourse et de logement auprès du CROUS du 20 janvier 2021 jusqu'au 15 mai 2021 pour l'année universitaire 2021/2022.
  • Covid-19, Que faire en cas de symptômes ?
    Retrouverez les informations sur la conduite à tenir en cas de symptômes.
  • Centre de dépistage de la Covid-19
    Le centre de dépistage de la MACI n'est plus actif à compter du 27 janvier. Toutefois, le partenariat entre le CHUGA et l’UGA demeure. Un agenda reste réservé aux étudiants et personnels de l’UGA pour obtenir un RDV pour un test de dépistage.
  • Infos Campus
  • iCampus, qu'est-ce que c'est ?
  • Les associations étudiantes, soutenues par l’Université Grenoble Alpes et le Crous, se mobilisent contre l’isolement social des étudiants et lancent Alpaline, une ligne d’écoute téléphonique pour et par les étudiants.
  • Ateliers Passerelles Sport-Santé
    Santé / Bien être, Sports
    du 16 février 2021 au 1 avril 2021
    Le Comité Départemental Handisport Isère vous propose un atelier passerelle Sport Santé, qui comprendra cette année des séances de cardio-training/renforcement musculaire en salle, couplées à des séances de pratique nordique (ski nordique / luge nordique / raquettes).
  • Le Crous Grenoble Alpes adapte son offre de restauration et propose de la vente à emporter. Vous pourrez retrouver les formules repas, chaud et froid, à prix étudiant, et à 1€ pour tous les étudiants. A partir du 9 février, certains restaurants vous accueillent sur place.
  • Afin d'augmenter l'amplitude d'ouverture et de répondre à vos demandes, les BU Droit et Lettres, Joseph-Fourier et Médecine Pharmacie reprennent leurs horaires d'ouverture matinale habituels, à partir du 22 février.
  • S'accrocher et s'épanouir malgré le Covid
    Santé / Bien être
    du 22 février 2021 au 10 juin 2021
    Comment la Psychologie positive peut être un soutien aux étudiants ? Ces ateliers s'adressent à des étudiants démotivés, isolés, en décrochage, déprimés, qui en ont marre du Covid et autres galères... Loin d’être la solution miracle, il est une porte vers des solutions que vous pourrez mettre en œuvre dans votre scolarité et au quotidien.
  • Les ateliers découvertes du samedi
    Animation / Festival
    le 27 février 2021
    Avis aux étudiants et étudiantes de l'UGA ! Nous vous donnons rdv tous les samedis pour venir expérimenter des pratiques artistiques avec des intervenants professionnels ! Consultez le programme et partez à la découverte de champs artistiques divers et variés !
  • Parlons culture !
    Animation / Festival, Conférence / Débat
    le 3 mars 2021
    Inscrivez-vous et participez aux ateliers Parlons culture !
  • Groupe de travail précarité
    Action sociale, Conférence / Débat
    le 4 mars 2021
    SEVE souhaite mobiliser les étudiants sur la thématique de la précarité à travers un groupe de travail en ligne.
  • Groupe de travail égalité
    Action sociale, Conférence / Débat
    le 5 mars 2021
    SEVE souhaite mobiliser les étudiants sur la thématique de l'égalité à travers un groupe de travail en ligne.

Trouvez facilement les infos qui vous intéressent en consultant le plan simplifié du site.

• Agenda Culturel
Retrouvez les spectacles, ateliers, stages à destination de tous sur le campus de Saint-Martin-d'Hères hors les murs et dans des lieux parfois insolites !

• Histoire dans la poche - Ecriture - A distance
    Animation / Festival
    du 10 février 2021 au 10 mars 2021
    Venez expérimenter l’écriture d’une histoire originale mêlant éléments "virtuels" (textos, WhatsApp, Facebook…) et espace public.
  • La BU Droit-Lettres, d'un siècle à l'autre
    Exposition / Patrimoine
    du 15 février 2021 au 12 mars 2021
    De sa naissance en 1873 au Palais de l’Université (place de Verdun), jusqu’à son implantation au campus de Saint-Martin-d’Hères, cette exposition retrace l’histoire de la bibliothèque universitaire de Grenoble.

VOIR TOUT L'AGENDA

• Application Campus Univ. Grenoble Alpes
L'application Campus Univ. Grenoble Alpes est votre nouveau compagnon tout au long de votre vie de campus !

Que vous soyez étudiant, doctorant, enseignant ou peronnel de la communauté Univ. Grenoble Alpes, découvrez l'actualité des campus, localisez les services et lieux de vies, suivez les services de votre carte étudiant ou personnel et plus encore...

Télécharger l'application :
App Store