INFORMATION COVID-19 CROUS GRENOBLE ALPES

Suite aux consignes établies par le Président de la République, les services du CROUS seront adaptés.

RESTAURATION

RE-OUVERTURE !

Le libre service Intermezzo rouvre ses portes dès le 11 mai et propose son offre habituelle.

Ouvert tous les jours de 10h à 20h, opération "Last call" tous les soirs à partir de 18h (tous les produits DLC courte à 1€).


Excepté votre libre service Intermezzo, toutes les structures de restauration sont fermées jusqu’à nouvel ordre (cafétérias et restaurant).

La Direction de la Vie Etudiante en lien avec le CROUS et les services, opère une veille des distributions alimentaires, une mise à jour quotidienne. Consultez régulièrement ces pages.

Etudiants relais

Devenez étudiant relais, et venez en aide aux étudiants fragilisés, malades, et tous ceux qui ne peuvent pas se déplacer !

  • Portage de repas
  • Courses essentielles
  • Aller à la pharmacie

Intéressé ? Contactez le Pôle animation du CROUS par mail : pole.animation@crous-grenoble.fr

LOGEMENT

Toutes les résidences restent ouvertes, mais n’accueillent plus de nouveaux résidents.

Nous incitons ceux d’entre vous qui le peuvent, à retourner au domicile familial. Il est recommandé aux étudiants internationaux qui le souhaitent de regagner leur pays dans les tous prochains jours.

Pour prévenir du départ de votre logement, temporaire ou définitif, merci de le signaler très rapidement par mail à votre résidence et d’éviter de vous rendre à l’accueil : liste contact des résidences. Vous serez informé par retour de mail des modalités de restitution des clefs et d’état des lieux.

À compter du 1er avril, tous les étudiants qui ont quitté - même temporairement - leur logement en résidence universitaire gérée par un Crous, NE PAIERONT PLUS leur loyer JUSQU'À LEUR RETOUR. (Voir l'information)

Si vous quittez votre logement de manière définitive, alors le loyer ne sera pas dû à compter du 1er avril, sans appliquer le préavis d’un mois prévu dans le règlement intérieur. Cependant, le mois de mars est dû car les aides au logement s’appliquent pour un mois entier. En cas de départ, merci d’informer votre résidence par email.

Pour ceux qui restent merci par avance de privilégier les échanges avec l’administration par mail et par téléphone. Un étudiant qui n'a pas quitté sa chambre EST REDEVABLE de son loyer.

Pour toutes questions relatives au logement, merci de privilégier les échanges par mail à logement@crous-grenoble.fr

A noter que toutes les animations en résidence sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.

+ INFO HAPPSY HOURS

A partir de lundi 16 Mars, toutes les consultations Happsy Hours seront assurées à distance, grâce à la vidéoconsultation.

BOURSE

Le paiement de tous les boursiers sera assuré et ce malgré la fermeture des établissements.

Pour toute question sur votre situation, contactez le service des bourses par mail sur le portail « mes services étudiants via ce formulaire. Compte tenu de la situation particulière, les délais de traitement sont susceptibles d’être plus longs que d’ordinaire. Nous vous remercions pour votre compréhension.

SERVICES CENTRAUX

Les services centraux du Crous Grenoble Alpes sont fermés au public à partir de lundi 16 mars, merci de privilégier les échanges par email.

SERVICE SOCIAL

Le service social du CROUS met à disposition deux types d'aides: l'aide à l'achat de produits d'hygiène et alimentaires et l'aide ponctuelle financière. Nous vous invitons à prendre rendez-vous en ligne avec les assistants sociales, ou les contacter par email à ce.crous-social@crous-grenoble.fr.

Les rendez-vous seront assurés par les assistantes sociales uniquement par téléphone.

DOSSIER SOCIAL ETUDIANT (DSE)

L'envoi postal du DSE est obligatoire, vous pourrez le faire après la période de confinement. La plupart des étudiants n'ont actuellement pas pu faire suivre leur DSE, il n'y aura donc aucune pénalité.

Pour les impressions des demandes DSE, et compte tenu de cette situation toute particulière, les étudiants hébergés en résidence universitaire, ne disposant pas de moyens d’impression, peuvent obtenir gratuitement l’édition de leur dossier.

Nous vous invitons à adresser votre demande par mail en indiquant votre nom, prénom, votre numéro de chambre et le nom de votre résidence :

  • Grenoble courrier-reprographie@crous-genoble.fr
  • Valence cite-valence@crous-grenoble.fr
  • Annecy residence.annecy@crous-grenoble.fr
  • Chambéry logement.chambery@crous-grenoble.fr
  • Le Bourget-du-Lac residence.lebourget@crous-grenoble.fr


Les documents seront déposés dans votre boîte aux lettres individuelle 1 semaine au plus, après votre demande.

Consultez les informations sur la saisie du DSE

Une questions sur les bourses ou le logement ? Nous y répondons : prenez rendez-vous en ligne sur MesServices rubrique MesRDV et nos équipes vous rappellerons (RDVs entre 10h00 et 12h00).

BOURSE

Le paiement de tous les boursiers sera assuré et ce malgré la fermeture des établissements.

Pour toute question sur votre situation, contactez-nous par mail sur le portail « mes services étudiants via ce formulaire. Compte tenu de la situation particulière, les délais de traitement sont susceptibles d’être plus longs que d’ordinaire. Nous vous remercions pour votre compréhension. Par téléphone, prenez rendez-vous, nous vous rappellerons.

VIE DE CAMPUS

Afin de limiter les regroupements et d’assurer au mieux les missions essentielles du Crous, nous sommes au regret de vous annoncer les annulations des événements jusqu’à nouvel ordre.

En savoir plus
Site d’information du gouvernement Coronavirus COVID-19
Informations de la Santé Publique
Publié le 12 mai 2020