• Animation / Festival

Festival Ojoloco - Appel à bénévoles

À l'occasion de notre festival Ojoloco 2023 l'association Fa Sol Latino a besoin de vous pour bâtir cette nouvelle édition dont l'organisation débute maintenant.

Festival Ojoloco

Le festival Ojoloco a été créé en 2013 par l'association Fa Sol Latino et a pour objectif de faire connaître l’histoire, la culture, ibériques et latino-américaines à travers le cinéma. Dans cette optique, la programmation est axée sur le cinéma indépendant et d'auteur. Au total, depuis sa création le festival Ojoloco a réuni plus de 40000 spectateurs pour plus de 350 films sélectionnés et 600 projections organisées.

L'association qui organise le festival est composée d'un groupe soudé et motivé ainsi que chaque année d'une vingtaine de bénévoles (étudiants et non étudiants) qui travaillent ensemble selon leurs envies et disponibilités à l'élaboration du festival et des autres projets de l'association.

Appel à bénévoles

Nous recherchons encore de nouveaux bénévoles qui pourrons effectuer différentes tâches essentielles au bon fonctionnement du festival.

Exemples de missions sur lesquelles vous pouvez vous investir :

• Programmation des films (choix des films, débats avec l'équipe, contact avec les distributeurs, organisation des programmes)
  • Traduction (sous titres, interprétariat pendant le festival)
  • Création d'animations culturelles en lien avec le festival et ses activités (concert, expo, atelier...)
Nous vous accompagnerons au fur et à mesure de l'année pour vous aider à mettre en place ces projets selon vos envies.

Concrètement ça veut dire quoi pour vous :

• Que vous rejoignez notre groupe de travail, que vous pouvez suivre l'avancée du festival et des activités qui y sont liées, et que vous décidez de nous donner un peu de votre temps en fonction de vos propres disponibilités et des projets sur lesquels vous voulez apporter votre aide !
  • Si vous êtes intéressés vous recevrez un livret d'accueil bénévole qui récapitule les projets de l'association et les différents types de missions sur lesquelles vous pouvez vous investir !

Pour devenir bénévole ou avoir plus d'info, contactez nous en message privé sur notre page Facebook ou par mail à fasolatino@gmail.com
Publié le 13 octobre 2022