Événements des Campus

• OBIGA - Le challenge pour la biodiversité !
    Exposition / Patrimoine
    le 1 juin 2022
    La préservation de la biodiversité ne concerne pas uniquement les espèces rares à l’autre bout de la planète, elle nous concerne toutes et tous et chacun peut contribuer à la découvrir et la faire connaître tout près de chez soi. Vous souhaitez contribuer ? C’est très simple, il vous suffit de prendre des photos !
  • Le fablab en mode Repair Café !
    du 20 octobre 2022 au 29 juin 2023
    Vous avez un objet pro ou perso à réparer ou à réviser, venez au fablab MASTIC pour tenter de le faire de vous-même ou demander l'aide de personnes expérimentées.Vous êtes déjà un pro du bricolage, venez aider des personnes dans le besoin et découvrir les outils de réparations (Kit Ifixit, Imprimante 3D, ...) que propose le fablab.
  • Agenda culturel - Novembre & Décembre 2022
    Animation / Festival, Conférence / Débat, Cinéma / Projection, Spectacle / Concert, Exposition / Patrimoine
    du 1 novembre 2022 au 31 décembre 2022
    Retrouvez les spectacles, ateliers, stages à destination de tous, proposés dans les équipements culturels de l'UGA. Retrouvez également les autres événements proposés dans le campus de Saint-Martin-d'Hères et hors les murs, dans des lieux parfois insolites.
  • Ateliers Korsa
    Santé / Bien être
    du 9 novembre 2022 au 7 décembre 2022
    Les ateliers KORSA, proposés gratuitement par l'Institut régional Jean Bergeret, est un programme de réduction du stress auprès des étudiants.
  • 4 jours pour préparer en équipe, le lancement d'une activité fictive innovante ! Étudiants, venez conjuguer vos talents avec d'autres étudiants de formations différentes et créer un projet innovant en participant aux Masteriales !
  • Parlons culture !
    Animation / Festival, Conférence / Débat
    le 7 décembre 2022
    Inscrivez-vous et participez au prochain atelier Parlons culture !
  • Salon de l'Étudiant
    Actualités, Animation / Festival
    du 9 décembre 2022 au 10 décembre 2022
    L'Université Grenoble Alpes sera présente durant deux jours sur le salon de l'Étudiant de Grenoble pour informer les lycéens et étudiants sur les formations, les métiers et les possibilités de poursuite d'études !
  • Journées d'intégration des étudiants internationaux - Grenoble
    du 13 décembre 2022 au 22 janvier 2023
    L'Université Grenoble Alpes propose à ses étudiants internationaux un programme de rentrée riche et varié. Bienvenue !
  • Partagez votre pouvoir, donnez votre sang !
    Santé / Bien être
    le 14 décembre 2022
    Une heure et une bonne résolution de rentrée ! Parce que les réserves de sang sont toujours aussi fragiles, l’Établissement français du sang organise une nouvelle collecte sur le campus. Pour sauver des vies et partager votre pouvoir, rendez-vous le 14 décembre 2022 entre 14h à 18h au DLST. Les prises de rendez-vous sont ouvertes !
  • Atelier bien gérer son budget
    le 15 décembre 2022
    Gérer son budget ce n’est pas forcément ennuyeux. Venez apprendre à bien comprendre le fonctionnement d’un budget, comment réussir à mieux le gérer et découvrir les trucs et astuces pour éviter les mauvaises surprises et peut-être même réussir à économiser.
  • Buzzons contre le sexisme
    le 31 décembre 2022
    Envie de changer le monde ? Vous avez moins de 26 ans ? Réalisez une vidéo drôle, sérieuse, révoltée, déjantée... Participez au concours vidéo contre le sexisme ! Prix spécial étudiants / associations étudiantes !
  • Journée du Lycéen 2023
    le 24 janvier 2023
    La prochaine journée du lycéen aura lieu Mardi 24 janvier 2023 ! Plus d'informations à venir !