• Animation / Festival

Appel à Projets Créativ 2022

du 1 juin 2022 au 30 juin 2022

Candidatures jusqu'au 30 juin
Pour toutes les associations « audacieuses, engagées, créatives et pétillantes de projets » : participez à CRÉATIV’ La semaine étudiante de l’esprit d’entreprendre ! La 3ème édition de l’événement incontournable dont le thème est « l’Impact », du 3 au 10 octobre 2022.

Créativ 2022

Créativ est un événement national porté par Pépite ozer pour l’UGA et les campus de Valence, Grenoble, Chambéry, Aix-les-Bains, Annecy.
Associations étudiantes, vous êtes invitées à prendre une part active dans la Semaine en proposant des événements et contenus qui transmettent l’esprit d’entreprendre au plus grand nombre.

Initier, échanger, découvrir, tester, présenter, réseauter, développer, et passer à l’action !
Un rendez-vous clé pour que les étudiants découvrent et expérimentent ce qu’est entreprendre !
Bénéfices pour VOUS les associations étudiantes ?
  1. Gagner en visibilité et en notoriété sur le sujet majeur de l’entrepreneuriat.
  2. Être reconnus partenaires et acteurs incontournables de l’entrepreneuriat étudiant du réseau PÉPITE
  3. 200€ de prise en charge de vos frais d’événement par Pépite sur facture.
Critères de sélection
  • Propositions mobilisatrices, capables de faire découvrir l’entrepreneuriat, et favorisant le passage à l’action autour du thème de l’impact
  • Toucher un large public et/ou des publics spécifiques
  • Stratégies de communications impactantes.
  • Diversité et originalité des formats.
  • Des contenus attractifs qui interpellent par la singularité du propos...faites le buzz !
 Cette année, des thématiques sont proposées pour stimuler vos idées
  • Hackasens = Hackathon du sens
  • Découvre les compétences entrepreneuriales par je jeu
  • Les junior entreprises, un exemple évident de l’esprit d’entreprendre
  • C’est quoi « Entreprendre un projet à impact » ? Le micro-trottoir vagabond
  • Quelle vision ont les étudiants des campus de l’académie de Grenoble
  • Un apér’ozer bondé d’aventuriers de l’entrepreneuriat
  • Entreprendre dans la science !Etc …

Mais tout est possible. Nous comptons sur votre imagination légendaire et sans limite !

Publié le 2 juin 2022

Anne Mazenot