• Animation / Festival

Buzzons contre le sexisme

le 31 décembre 2022

Avant le 31 décembre 2022
Envie de changer le monde ? Vous avez moins de 26 ans ? Réalisez une vidéo drôle, sérieuse, révoltée, déjantée... Participez au concours vidéo contre le sexisme ! Prix spécial étudiants / associations étudiantes !

En résumé

• Ouvert aux jeunes jusqu' à  26 ans (moyenne d'âge de l'équipe)
  • Durée maximum des vidéos  6'59  (générique compris)
  • Calendrier du concours:
    Préinscription dés maintenant et avant le 31 décembre 2022
    Envoi des vidéos entre le 1 mars et  le 15 mars 2023

Inscription

Nous vous accompagnerons tout au long de votre projet et allégerons votre travail au maximum, en répondant à toutes vos questions, du mieux que nous le pourrons, n'hésitez pas à nous écrire : contact@matilda.education. Nous pouvons aussi vous proposer des temps d'échanges en visio !

Thématiques

Cette année pas de thématiques précises en dehors de "Buzzons contre le sexisme", mais nous avons quelques suggestions de thématiques peu abordées les années précédentes :

• Les normes corporelles qui sont souvent sources de grandes souffrances
  • Les médias : place des femmes dans les médias, et aussi sexisme dans le traitement de l’information.
  • Les réseaux sociaux : "lieux" de renforcement des normes sexistes, violences, et aussi " lieux" de lutte contre le sexisme.
  • Inégalités femmes/hommes dans l’occupation de l’espace : géographique (rue, espace de loisir, café, cour de récréation...) et aussi espace sonore (bruits, prise de parole...)
  • Sport, EPS:  sexisme, mais aussi source d'émancipation.

Boîte à outils

Vous y trouverez :

- Les conseils des jury
- Documentation sur les droits d’auteur-e
- Conseils pratiques et techniques de tournage et de montage pour réussir votre film.
- Les formulaires type à faire remplir pour les droits à l’image

Consultez la boîte à outils

Publié le 8 novembre 2022

Association Matilda