Hack ton Campus : donner libre cours à sa créativité pour imaginer des nouveaux usages et des solutions concrètes

du 27 février 2023 au 3 mars 2023

Vous voulez enrichir votre CV avec une expérience concrète ? Passez trois jours à utiliser des techniques de créativité appliquées à un sujet réel à fort enjeu de transition ? Inscrivez-vous à Hack ton Campus !

Prochaine session : du 1er au 3 mars !

Un challenge sur 3 jours en groupes interdisciplinaires sur des défis à fort enjeu de transition proposés par des laboratoires de recherche, des associations, des entreprises ou des collectivités territoriales. Ce hackathon vous donnera l'opportunité d'apprendre et d’étudier de nouveaux concepts dans un cadre pédagogique actif.

Les thématiques abordées cette année :
  • Sensibilisation des étudiants aux actions d'orientation, d'insertion professionnelle à l'UGA
  • Sensibilisation des équipes Agile aux enjeux environnementaux,
  • Comment développer aujourd’hui l’engagement bénévole pour une cause associative et de mécénat chez les jeunes et moins jeunes ?
  • Imaginer ce que serait une ambitieuse Maison de l’alimentation (virtuelle et/ou réelle) en Isère et AURA
  • Aménagement et dynamisation de l'Espace Langues
  • Sujet autour de la prise en charge des seniors

Vous serez accompagnés par des coachs professionnels et des enseignants formés aux méthodes de créativité afin de vous permettre de livrer à l'issue de ces 3 journées les meilleures propositions possibles.

Le challenge Hack ton campus permet également de développer des compétences transverses et essentielles telles que l’ouverture d’esprit, la créativité, la communication, le travail collaboratif, la curiosité, l’empathie ou encore la flexibilité mais aussi de proposer des solutions pérennes à des problématiques liées à un monde en pleine transition.

Vous obtiendrez un Open Badge (certificat numérique) que vous pourrez valoriser sur votre CV.

A qui s'adresse Hack ton Campus ?

Ouvert à tous les étudiants de l’Université de Grenoble Alpes, de Grenoble Ecole de Management (GEM), de Grenoble INP ou de l’Ecole Supérieure d’Architecture (ENSAG), saisissez cette opportunité de donner libre cours à votre créativité pour imaginer des nouveaux usages et des solutions concrètes !

NB : Pour les étudiants de l'UGA, cet évènement est reconnu comme un ETC. Inscrivez-vous également sur Leo.
Publié le 17 janvier 2023