Hack ton Campus : participez à un challenge créatif de trois jours !

du 21 février 2024 au 23 février 2024

Vous voulez enrichir votre CV avec une expérience concrète ? Passez trois jours à utiliser des techniques de créativité appliquées à un sujet réel à fort enjeu de transition ? Inscrivez-vous à Hack ton Campus !

Prochaine session : du 21 au 23 février 2024 !

Un challenge sur trois jours en groupes interdisciplinaires sur des défis à fort enjeu de transition proposés par des laboratoires de recherche, des associations, des entreprises ou des collectivités territoriales. Ce hackathon vous donnera l'opportunité d'apprendre et d’étudier de nouveaux concepts dans un cadre pédagogique actif.

Les thématiques abordées cette session :
  • Les réseaux avec Orange : Quelle place et quel(s) rôle(s) les réseaux de télécommunications de demain doivent-ils avoir pour répondre aux défis d’une société impérativement soutenable, résiliente et désirable ?
  • Comment booster l'usage du covoiturage en territoire de montagne avec l'association Moutain Riders
  • Avec GRecup : Comment remettre au centre du cycle de production/consommation, la reconnaissance du geste de l’artisan et des savoirs faire manuels ainsi que la nécessité d’un nouveau récit et regard social pour permettre un changement de pratique des consommateurs vers plus de sobriété.
  • Avec l'association Robin et toi : "La mise en place d'un site précaire, de plusieurs petits habitats écologiques destinés à des jeunes non ou mal logés, peut-il répondre aux besoins d'un public lui-même précarisé ?

Vous serez accompagnés par des coachs professionnels et des enseignants formés aux méthodes de créativité afin de vous permettre de livrer à l'issue de ces 3 journées les meilleures propositions possibles.

Le challenge Hack ton campus permet également de développer des compétences transverses et essentielles telles que l’ouverture d’esprit, la créativité, la communication, le travail collaboratif, la curiosité, l’empathie ou encore la flexibilité, mais aussi de proposer des solutions pérennes à des problématiques liées à un monde en pleine transition.
Vous obtiendrez l'Open Badge (certificat numérique) "Créativité" que vous pourrez valoriser sur votre CV.

A qui s'adresse Hack ton Campus ?

Ouvert à tous les étudiants de l’Université de Grenoble Alpes, de Grenoble INP ou de l’Ecole Supérieure d’Architecture (ENSAG), saisissez cette opportunité de donner libre cours à votre créativité pour imaginer des nouveaux usages et des solutions concrètes !

NB : Pour les étudiants de l'UGA, cet évènement est reconnu comme un ETC. Inscrivez-vous auprès du SETI

Inscriptions auprès du SETI jusqu'au 9 février 2024 ou en libre
Publié le 31 janvier 2024

Lieu(x)