• Animation / Festival

Hackasens 2022 : donnez du sens à votre projet en 24h !

du 7 octobre 2022 au 8 octobre 2022

Les 7 & 8 octobre 2022
Qu’est-ce que l’HackaSens ? 24h pour booster le sens de projets qui contribuent au bien commun. Cette année le thème est le projet à impact !
Le HackaSens ou hackathon du Sens est le 1er marathon créatif dont l'objectif est de booster le sens des projets au service du Bien Commun ! C'est un événement intergénérationnel, ouvert à toutes les personnes en quête de sens qui souhaitent en équipe s'impliquer dans des projets, et pour le 1ère fois il se déroule à Grenoble !

> Les porteurs de projets sont des étudiants de l’académie de Grenoble.
> Les équipiers sont tous types de personnes prêtes à offrir une journée pour être utile, participer à une aventure, motiver un jeune porteur de projet.

Une méthodologie originale pour structurer le sens des projets a été spécialement développée : le « Sense Model Canvas » et permettra d'explorer les différentes facettes du sens : direction, signification & saveur !

Déroulement du HackaSens

Le HackaSens débute pour les participants le vendredi de 18h à 22h afin de présenter les projets et de constituer les équipes.
Puis il se déroule toute la journée du samedi de 8h à 18h non-stop tout en étant ponctuée par des temps de réflexion, de création et d'interventions d'experts et de témoins, véritables sourciers du sens afin d'inspirer les participants.
En fin de journée, les équipes seront invitées à "pitcher" leur projet face à un jury et à un public élargi, puis le HackaSens se clôture par la remise des prix, puis la soirée se poursuit par un cocktail dînatoire convivial et un spectacle surprise.

J'ai un projet                    je veux faire équipe

VIDÉO DE PRÉSENTATION

Publié le 29 septembre 2022