Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes

du 21 novembre 2023 au 23 novembre 2023

Depuis 1999, le 25 novembre est la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. A cette occasion, venez participer aux événements proposés : fresque du sexisme, formation contre les violences sexistes et sexuelles, ateliers...
  • Fresque du sexisme
    le 21 novembre 2023
    Dans le cadre de la journée internationale pour l'élimination des violences sexistes et sexuelles, la vice-présidence à l'égalité femmes hommes et lutte contre les discriminations de l'Université Grenoble Alpes organise deux ateliers de la fresque du sexisme à destination des personnels de l'UGA. Deux ateliers sont également organisés par la Direction de la Vie Etudiante à destination du public étudiant.
  • La quête de Sasha
    le 21 novembre 2023
    Dans le cadre du 25 novembre, Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, la Direction Vie Etudiante de l'UGA, en partenariat avec la Compagnie Bardanes, vous invite à découvrir un court métrage sur la thématique du genre et à discuter ensemble après la projection.
  • Dans le cadre du 25 novembre, Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, la Direction Vie Etudiante de l'UGA, en partenariat avec Eligi Formation, vous propose une formation en distanciel pour mieux définir les violences, comprendre les mécanismes et identifier les ressources.
  • Psycho-Boxe
    le 9 décembre 2023
    Dans le cadre du 25 novembre, Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, la Direction Vie Etudiante de l'UGA, en partenariat avec la Compagnie Bardanes, vous propose un atelier Psycho-boxe alliant théâtre et self defense.
Publié le 12 décembre 2023