• Animation / Festival

Scientific Game Jam 2023 : 48h pour mettre la science en jeu !

le 12 mars 2023

 à partir de 15h30 
Du 10 au 12 mars 2023, l’Université Grenoble Alpes, Grenoble INP - UGA, la Société Française de Physique et La Casemate organisent à l’auditorium de Grenoble INP - UGA une nouvelle Scientific Game Jam : un événement hors du commun pendant lequel des équipes mixtes de programmeurs, graphistes, concepteurs de jeux, musiciens et jeunes scientifiques relèveront le défi de créer un jeu vidéo qui vulgarise les sciences en 48h chrono ! Les Scientific Game Jam 2023 sont également organisées dans 7 autres sites en France et en ligne.

Dimanche 12 mars dès 15h30 : présentation au public et au jury

Chaque équipe présentera le jeu vidéo réalisé dimanche 12 mars à partir de 15h30 devant un jury de professionnels et le public. À l’issue de la remise des prix, les équipes pourront échanger avec le public.

Les jeux seront disponibles gratuitement sur la plateforme itch.io, et présentés dans de nombreuses manifestations partout en France.

La Scientific Game Jam 2023 : un événement national

Grâce à l’impulsion de la Société Française de Physique, ce marathon de création de jeux vidéo se tiendra courant mars 2023 dans plusieurs villes françaises, ainsi qu’en ligne sur la plateforme Gather Town.
  • À Grenoble, Lille, Nancy, Nantes, Paris, Strasbourg, Toulouse, du vendredi 10 au dimanche 12 mars.
  • À Lyon du vendredi 24 au dimanche 26 mars.
  • À Paris, Lille et Toulouse, du vendredi 31 mars au dimanche 2 avril.
WWW.SCIENTIFICGAMEJAM.ORG
 
Publié le 6 mars 2023

Informations pratiques

Lieu(x)


Auditorium Grenoble INP - UGA
Parvis Louis Néel