• Santé / Bien être

Enquête Alpaline - La ligne d'écoute tenue par des étudiants, pour les étudiants !

Pour améliorer leurs accompagnements d'écoute, l'association Alpaline lance une enquête en ligne. Contribuez à lutte contre l’isolement social des étudiants !

Enquête

L'association Alpaline a vue le jour en 2020. Cette ligne d'écoute pour la santé mentale a vocation à intervenir au plus près des étudiantes et étudiants qui ressentent le besoin de se confier mais n'ayant pas forcément une personne avec qui ils se sentent à l'aise pour le faire.

La ligne d'écoute est géré par des bénévoles étudiants, formés au premier secours en santé mentale et à la gestion des situations de crise. Elle est totalement anonyme et gratuite, et était ouverte les jeudi, vendredi et samedi soirs de 20h00 à 00h00.

La ligne est désormais en pause jusqu'à la rentrée de septembre.

Dans un soucis d'amélioration constante, l'association Alpaline a décidé d'interroger les principaux concernés : les étudiants pour leur offrir un service adapté à leurs besoins.

Répondre à l'enquête

Cette enquête est totalement anonyme.
Les données récoltées serviront à faire évoluer le projet d'Alpaline.
Publié le 13 juin 2022