• Action sociale
  • Vie étudiante

Le CROUS Grenoble Alpes recrute un service civique !

du 18 juillet 2022 au 31 août 2022

Le CROUS Grenoble Alpes recherche pour septembre un service civique en charge du développement de l'offre de jobs étudiants !

Le Crous Grenoble Alpes organise depuis plusieurs années des temps d'information et développe une offre d'emploi étudiants sur la plateforme JOBAVIZ.

Le Service civique aura en charge de mettre en place des rencontres régulières entre employeurs et étudiants et des forums d'accompagnement des étudiants (comment rédiger un CV, préparer un oral etc.) ainsi que participer aux différents forums job étudiant dans l'académie.
Il aura également en charge de dynamiser le site Jobaviz avec les employeurs locaux.

Objectifs de la mission :

• Permettre à un maximum d'étudiants de pouvoir financer leur année universitaire sans mettre en péril leurs études, en, proposant des jobs de moins de 15h/semaine.ctions au quotidien

• Prendre contact avec des Crous qui organisent des forums d'accompagnement au job pour répliquer l'action.

• Prendre contact avec des partenaires (DOIP, DVE UGA...), le service communication pour organiser des forums jobs.

• Démarcher des employeurs pour faire connaître le site Jobaviz et augmenter le nombre de publications par villes universitaires de l'académie.

• Faire connaître le site Jobaviz aux étudiants, notamment en participant à des forums (des universités, des métropoles etc.)

• Accompagner les étudiants dans leur recherche d’emploi et les aider à utiliser la plateforme.

• Développer le même dynamisme sur les sites distants (Annecy, Chambéry, Valence).

Profil :

• Capacité d’initiative

• Sens du relationnel

• Rigueur

• force de proposition

Basé à Saint Martin d’Hères, le poste est ouvert à compter du 1 septembre 2022 pour une durée de 8 mois de 24 à 30h semaine.

Publié le 18 juillet 2022

Gregory Vial