• Actualités

Association étudiantes, obtenez votre agrément !

La charte des associations étudiantes de l’Université Grenoble Alpes a pour objectif de contribuer au développement de la vie associative et l’amélioration de la vie des campus !

De quoi il s'agit ?

La charte des associations étudiantes de l'UGA permet la reconnaissance de votre association en proposant un cadre sécurisant et sécurisé. 

Etre une association agréée c'est avoir accès à l'offre de formation, au prêt d'équipement et de salles, au référencement sur l'annuaire iCampus ou encore être éligible à l'aide financière ponctuelle sur CVEC.

Comment devenir agréée ?

Pour devenir agréée votre association doit s'engager à respecter la charte (respect de l'image de l'université, lutte contre les violences, le bizutage, l'alcoolisme, le prosélytisme...) et doit faire l'objet d'une validation par la commission vie étudiante.

Pour en savoir plus : Devenir une association agréée
Publié le 13 février 2023