Toutes les actus !

• Le 2 juin, les premiers résultats d'admission de Parcoursup ont été divulgués, en fonction de vos résultats, vous allez peut-être changer de ville ou quitter le domicile familial. Pour faciliter votre installation à Grenoble, iCampus Welcome Center vous accompagne dans vos démarches et vous aide à préparer votre future vie étudiante !
  • Pour améliorer leurs accompagnements d'écoute, l'association Alpaline lance une enquête en ligne. Contribuez à lutte contre l’isolement social des étudiants !
  • Avant de vous inscrire dans un établissement d'enseignement supérieur, vous devez fournir une attestation d'acquittement de la CVEC, sauf exceptions. Consultez les démarches !
  • La préservation de la biodiversité ne concerne pas uniquement les espèces rares à l’autre bout de la planète, elle nous concerne toutes et tous et chacun peut contribuer à la découvrir et la faire connaître tout près de chez soi. Vous souhaitez contribuer ? C’est très simple, il vous suffit de prendre des photos !
  • La charte des associations étudiantes de l’Université Grenoble Alpes a pour objectif de contribuer au développement de la vie associative et l’amélioration de la vie des campus !
  • Le SUAPS UGA organise l’inauguration de l’aire de parkour ouverte aux étudiants depuis le début du mois d’avril !
  • La Direction de la Vie Etudiante recrute une trentaine d'emplois étudiants pour la rentrée 2022-2023. Postes à pourvoir dès maintenant !
  • Dans le cadre de ses partenariats avec les acteurs culturels, la Direction de la culture et de la culture scientifique de l’Université Grenoble Alpes (DirCCST) souhaite développer une résidence d’éducation artistique et culturelle au cours de l’année universitaire 2021-2022.
  • Résidence de la réussite Fauré - CROUS Grenoble Alpes
    du 20 janvier 2022 au 30 juin 2022
    Ce programme, mis en place par le Crous, propose aux nouveaux arrivants d’être accompagné par un pair dans la découverte de la vie étudiante et universitaire. Il permet aussi aux nouveaux étudiants de bénéficier d’un programme d’animations variées et adaptées à leurs attentes tout au long de l’année (sorties culturelles,soirées conviviales, sport...).
  • Agenda culturel - Mai à juillet 2022
    Animation / Festival, Conférence / Débat, Cinéma / Projection, Spectacle / Concert, Exposition / Patrimoine
    du 1 mai 2022 au 31 juillet 2022
    Retrouvez les spectacles, ateliers, stages à destination de tous, proposés dans les équipements culturels de l'UGA. Retrouvez également les autres événements proposés dans le campus de Saint-Martin-d'Hères et hors les murs, dans des lieux parfois insolites.
  • Les horaires de vos BU en mai et juin
    du 26 mai 2022 au 29 mai 2022
    Vérifiez les horaires de vos BU avant de nous rendre visite
  • Vous pensiez ne pas avoir le bac ou votre année, ou tout simplement vous n'avez pas fait votre dossier dans les temps ; vous pouvez tout de même constituer un Dossier Social Etudiant et obtenir les bourses en fonction de votre situation.
  • Appel à Projets Créativ 2022
    Animation / Festival
    du 1 juin 2022 au 30 juin 2022
    Pour toutes les associations « audacieuses, engagées, créatives et pétillantes de projets » : participez à CRÉATIV’ La semaine étudiante de l’esprit d’entreprendre ! La 3ème édition de l’événement incontournable dont le thème est « l’Impact », du 3 au 10 octobre 2022.
  • BU - Prêts d'été
    du 13 juin 2022 au 13 septembre 2022
    Début des prêts d'été : le 13 juin
  • Demande de logement dans une résidence Crous
    le 13 juin 2022
    Vous avez fait votre DSE avant le 15 mai et avez indiqué vouloir faire une demande de logement ? Jusqu'au 13 juin, faites vos vos vœux sur le site du CROUS dédié au logement.
  • Bénéficiez de 50€ de remise immédiate pour l'achat d'un abonnement annuel en agence de Mobilité, du 20 juin au 19 juillet
  • Journées FabRepair
    Animation / Festival
    le 23 juin 2022
    Vous avez un objet pro ou perso à réparer ou à réviser, venez au fablab FabMSTIC pour tenter de le faire de vous-même ou demander l'aide de personnes expérimentées.
  • Accueil étudiant - Bureau
    le 24 juin 2022
  • Accueil étudiant - Relais information
    le 24 juin 2022
  • Participez à la semaine du Logement des Jeunes
    du 27 juin 2022 au 30 juin 2022
    Vous avez moins de 30 ans ou êtes parents de jeunes adultes en passe de prendre « leur envol » ? Vous avez en projet de prendre un logement ? Ou envisagez d’en changer ? Notre partenaire Action Logement, accompagné de la CAF, de l’ADIL et du CLLAJ, vous invite à participer à 4 événements pour vous apporter des réponses concrètes et complètes !
  • Déménagement de la BUPE Grenoble
    du 27 juin 2022 au 31 août 2022
    La BU Professorat- Éducation de Grenoble déménage.
  • Vous cherchez une alternance pour la rentrée ? La Pépinière d’initiatives de EVE vous propose de participer à l'appui à la vie associative et à l'organisation de projets événementiels.
  • Appel à participation : Nuit des assos
    Actualités, Animation / Festival
    le 14 septembre 2022
    Associations étudiantes, inscrivez-vous pour la Nuit des Assos le 14 septembre ! Des stands pour vous faire connaitre, présenter vos activités et recruter des bénévoles !