Toutes les actus !

• De nombreux ateliers ouverts à tous les étudiants et étudiants sont proposés au cours de l'année pour développer de nouvelles compétences !
  • Pour la rentrée 2023 - 2024, le programme Campus Solidaires et Citoyens vous donne rendez-vous sur sa page Facebook et sa page Instagram !
  • Si vous êtes étudiant en situation de handicap ou étudiant aidant d'un parent en situation de handicap, vous bénéficierez de 4 points de charge supplémentaires à la rentrée 2023 pour favoriser votre accès aux bourses sur critères sociaux.
  • Les premières neiges ne sont pas encore tombées mais la carte U-Glisse 2023-2024 est déjà là ! Près de 70% de réduction sur les forfaits, des cours gratuits, des bons plans matos, des transports moins chers… Pros des pentes raides ou débutants des pistes vertes, cet hiver profitez à fond de la neige avec U-Glisse !
  • Agenda culturel - Janvier - Février 2024
    Animation / Festival, Conférence / Débat, Cinéma / Projection, Spectacle / Concert, Exposition / Patrimoine
    du 8 janvier 2024 au 29 février 2024
    Retrouvez les spectacles, ateliers, stages à destination de tous, proposés dans les équipements culturels de l'UGA. Retrouvez également les autres événements proposés dans le campus de Saint-Martin-d'Hères et hors les murs, dans des lieux parfois insolites.
  • Vous êtes étudiant, apprenti ou alternant de moins de 26 ans ? Mettez à jour votre profil pour bénéficier du tarif réduit sur votre abonnement de transports en commun !
  • Appel à projets "Let's Play UGA"
    le 4 février 2024
    Votre association souhaite porter un projet solidaire ou citoyen d’ampleur, et vous cherchez des fonds pour le réaliser : cet appel à projet est fait pour vous !
  • Etudiantes et étudiants, venez poser vos questions aux permanences chaque mercredi du mois de janvier !
  • LA CAMIO.NET : UN ATELIER MOBILE ET GRATUIT DE RÉPARATION INFORMATIQUE
    du 8 février 2024 au 4 avril 2024
    La Camio.net c'est un atelier mobile de réparations informatiques gratuites pour les étudiants. Consultez les dates et les lieux de passage pour réparer votre matériel !
  • Les transitions du 21? siècle induisent des évolutions rapides de la société et des pratiques individuelles. Elles suscitent des nouvelles controverses, bousculent nos repères et déstabilisent chacun de nous. Citizen Campus offre l’opportunité de développer son esprit critique, de se confronter aux débats publics et d'élargir son regard grâce aux travaux en équipe pluridisciplinaire.
  • Les Apéros des Assos
    du 19 février 2024 au 13 mai 2024
    Les Apéros des Assos, un lundi par mois, de 18h à 20h à MUSE ! Pour se rencontrer, découvrir une thématique différente chaque mois ! Un temps convivial d'échanges et de partage ! Prochain rendez-vous : le 19 février pour parler culture !
  • Atelier bien gérer son budget
    Animation / Festival
    du 20 février 2024 au 16 avril 2024
    Gérer son budget ce n’est pas forcément ennuyeux. Venez apprendre à bien comprendre le fonctionnement d’un budget, comment réussir à mieux le gérer et découvrir les trucs et astuces pour éviter les mauvaises surprises et peut-être même réussir à économiser.
  • Vous voulez enrichir votre CV avec une expérience concrète ? Passez trois jours à utiliser des techniques de créativité appliquées à un sujet réel à fort enjeu de transition ? Inscrivez-vous à Hack ton Campus !
  • Vous êtes étudiant ou étudiante ? Vous bidouillez du son ou composes de la musique ? Vous aimez raconter des histoires, enregistrer des voix, des bruits, des ambiances sonores ?Participez au prochain Festival culturel Universitaire en proposant une création sonore !
  • Couture de culottes menstruelles
    Animation / Festival, Santé / Bien être
    du 5 mars 2024 au 19 mars 2024
    Envie de mettre à profit vos talents de couturier ou couturière ? Vous pouvez fabriquer vos propres culottes menstruelles lavables !
  • Passons à l’action lors des Semaines Étudiantes de l’Écologie et de la Solidarité (SEES) 2024 !

• La préservation de la biodiversité ne concerne pas uniquement les espèces rares à l’autre bout de la planète, elle nous concerne toutes et tous et chacun peut contribuer à la découvrir et la faire connaître tout près de chez soi. Vous souhaitez contribuer ? C’est très simple, il vous suffit de prendre des photos !