Le Domaine Universitaire

Le Domaine Universitaire c'est un environnement naturel exceptionnel, une vie culturelle, sportive et associative riche... En bref, un campus où il fait bon vivre et étudier !

Un cadre d'exception

Avec ses 30 000 arbres et 41 oeuvres d'art, le campus de Grenoble est un véritable espace urbain paysager qui s'étend sur plus de 175 hectares.

Le Domaine universitaire constitue un ensemble majeur de l'architecture et de l'urbanisme du XXe. C’est un cadre d’études et de travail exceptionnel, considéré comme l’un des plus beaux campus européens.

La Direction de l'Aménagement Durable assure la mise en valeur de ce cadre d'exception par la mise en oeuvre d'une démarche environnementale exigeante tant sur le plan de la gestion de l'eau, des déchets et des espaces verts.

Un lieu de vie

Sur le campus, les étudiants, chercheurs et personnels ont accès à tous les équipements mis à leur disposition pour améliorer et animer leur vie quotidienne : Maisons des étudiants, commerces et restaurants, salles de spectacles et de concerts, équipements sportifs...

En plus d'offrir un cadre agréable pour vivre et étudier, le Domaine Universitaire propose des services qui accueillent chaque année de nombreuses manifestations culturelles et sportives d'envergure en extérieur


Publié le 12 septembre 2019