Les aides aux projets étudiants

Vous souhaitez monter un projet étudiant ? Vous avez besoin d’un accompagnement et d’un coup de pouce financier pour mener à bien ce projet ? Il existe plusieurs dispositifs universitaires qui peuvent apporter de l’aide dans la réalisation des initiatives étudiantes ! Les connaissez-vous ?
  • Appels à projets IDEX
    Pour la troisième année consécutive, l'IDEX lance un appel à projets pour soutenir les activités de création de services aux étudiants dans le champ de la vie étudiante.
  • Culture Actions du CROUS
    Culture Actions est un dispositif de soutien financier aux initiatives étudiantes proposé par le CROUS. Le service culturel accompagne, conseille, oriente les étudiants dans la mise en place de leur projet appartenant à des domaines et thématiques variées.
  • Étonnez-vous
    Le Service Culture et des Initiatives Etudiantes de la Communauté Université Grenoble Alpes conseille sur la vie associative et accompagne au montage de projets proposés par les associations étudiantes.
  • Fonds de Soutien
    Les établissement de l'enseignement supérieur vous accompagnent et vous aident à concrétiser vos projets, notamment en contribuant à leur financement par le biais du Fonds de Soutien et de Développement des Initiatives Étudiantes (FSDIE).
  • La Pépinière d’initiatives de EVE
    La Pépinière de EVE accueille les étudiants et les associations porteurs d'un projet sur les campus grenoblois et les guide dans leurs démarches.
  • Les élus étudiants
    Les élus étudiants sont là pour vous représenter. Si vous avez un projet associatif que vous souhaitez soumettre à votre établissement, les élus peuvent vous aider.
  • Pépite oZer
    Le Pépite oZer encourage la prise d’initiative et accompagne les étudiants et jeune diplômés qui souhaitent développer un projet de création d’activité (Entreprise, association).

Publié le 15 janvier 2019