Retrouvez toutes les aides pour mener à bien vos projets

Il est indispensable, avant d'entreprendre toute démarche, de se poser les bonnes questions, de clarifier son idée et de connaître les principes généraux de la méthode d'élaboration de projets. Cette première étape vous permettra de bien maîtriser votre sujet et d'éviter certains risques.

Voici quelques questions auxquelles il est nécessaire de répondre avant de vous lancer :

• En quoi consiste le projet ?
  • Est-il réalisable ?
  • Qu'en attend-on pour soi et pour les autres ?

Pour vous aider dans vos démarches associatives et entrepreneuriales, des accompagnements et aides au financement sont mis à votre disposition par la Communauté Université Grenoble Alpes et ses partenaires.

Les dispositifs d'accompagnement
Monter un projet, quel qu’il soit, c’est toujours un peu compliqué, surtout quand c’est la première fois qu’on se lance ! Entre le budget, la communication, les partenaires à trouver... On ne sait pas toujours par quoi commencer !

Les appels à projets
Vous avez besoin de financement pour un projet ou vous souhaitez répondre aux appels d'offres proposés par l'Université Grenoble Alpes et ses partenaires ? N'hésitez pas à vous renseigner.