Orchestre des Campus de Grenoble

L’Orchestre des Campus de Grenoble est un ensemble d’environ 80 musiciens. Tous les instrumentistes ayant un bon niveau et désireux de poursuivre une pratique musicale au sein d’un véritable orchestre symphonique sont les bienvenus !
L'orchestre est majoritairement composé d’étudiants, de personnels des universités et organismes de recherche, encadrés par des chefs de pupitres professionnels.

Ensemble musical

En 2018-2019, l’OCG se dote d’un chef permanent, Pierre-Adrien Théo, qui va nous faire voyager – musicalement s’entend, et peut-être plus – pendant les 3 prochaines années. Un chef qui a conquis les musiciens de l’orchestre en trois mouvements : Métal symphonique fin 2016, Tchaïkovski fin 2017, Bernstein et Gershwin en mai 2018 !

En mai 2019, retour à la MC2 dans le cadre d’une collaboration de longue date avec les Musiciens du Louvre, et un programme qui ira du Concerto militaire pour violoncelle d’Offenbach à la suite de Pelléas et Mélisande de Fauré, en passant par le célébrissime Prélude à l’après-midi d’un faune de Debussy.

Informations pratiques

  • Jour de répétitions
Tous les lundis de 19h30 à 22h
+ un week-end par programme

  • Contact
contact@orchestre-campus-grenoble.com

  • Lieu de répétitions
Salle Olivier Messiaen
1 rue du Vieux Temple
Grenoble
Tram B station Notre-Dame-Musée


Publié le 12 septembre 2019