Egalité et lutte contre les discriminations

L’Université Grenoble Alpes est mobilisée contre les situations de violences, harcèlement, et de discriminations.
Le dispositif de signalement
Que vous soyez confronté à une situation d'illégalité (harcèlement, discrimination...) ou que vous en soyez témoin, les établissements de Grenoble reçoivent et gèrent vos signalements.
De quoi on parle ?
Comprendre et agir
VSS, comportement inapproprié, harcèlement, situation illégale... de nombreux termes sont employés mais de quoi parle-t-on exactement ? Quels sont vos droits et les ressources pour agir ?
S'inscrire sous son nom d'usage
S'inscrire sous son prénom d'usage
Afin d’améliorer l’accueil des étudiants dont les démarches de changement d’état civil ne sont pas achevées, tout étudiant a la possibilité d’être désigné à l’Université Grenoble Alpes par son prénom d’usage ou de voir la mention de son sexe changée sur plusieurs documents.