Les aides au budget pour vous soutenir au quotidien

De nombreuses associations et dispositifs sont mis en place sur les campus et dans l'agglomération pour vous apporter un soutien financier.

Les solutions en cas de petit budget :

  • Des dispositifs d'aide pour les difficultés passagères ;
  • L'exonération des frais d'inscription ;
  • Des abonnements de transports adaptés ;
  • Des aides pour la restauration et l'achat de denrées ;
  • Des ressourceries pour se meubler et se vêtir moins cher.
Difficultés passagères
Vous rencontrez des difficultés passagères ? Le CROUS Grenoble Alpes et les établissements universitaires peuvent vous proposer des aides en fonction de votre situation.
Exonération des frais d'inscription
Des dispositifs d'aide au financement des droits d'inscription et d'exonération des frais sont prévus dans la plupart des établissements de l'enseignement supérieur. Consultez les critères d'application de ces dispositifs.
Les transports à tarif réduit
Les transports de l'agglomération grenobloise et de la région AURA proposent des tarifs adaptés à votre situation financière.
S'alimenter à moindre frais
Si vous rencontrez des difficultés à constituer un budget pour votre alimentation, vous pouvez trouver des soutiens auprès du CROUS et des différents acteurs solidaires de l'agglomération.
Se meubler, se vêtir, s'équiper

Que ce soit pour l’ameublement, l’électroménager, les vêtements, la vaisselle et les livres… plusieurs associations de l'agglomération grenobloise proposent des articles à des prix peu élevés pour les petits budgets.