Les trams et bus

Faites évaluer votre situation pour obtenir votre quotient familial et bénéficier d'une tarification réduite sur tous les transports du réseau TAG.

Tarification solidaire - TAG

Le réseau TAG applique une tarification solidaire en fonction du quotient familial des usagers du réseau.

Cette tarification vous permet d'acheter mensuellement votre abonnement à un tarif adapté à vos ressources.
Qui peut en bénéficier ?
Toute personne peut prétendre à cette tarification.

Pour en bénéficier, vous devez avoir un quotient familial Caf inférieur ou égal à 675.

En fonction de la tranche dans laquelle vous vous situez le coût de votre abonnement mensuel peut être de 2,50€ par mois à 19,70€.

Quelles sont les démarches pour en bénéficier ?
  • Si vous êtes allocataire Caf 

Présentez-vous en agence de Mobilité muni des pièces justificatives suivantes :
  1. l'attestation de paiement CAF du mois en cours ou précédent ;
  2. une pièce d'identité ;
  3. votre carte OùRA! si vous en possédez une ;
  4. pour les moins de 25 ans uniquement : l’original du dernier avis d'imposition sur le revenu à votre nom et le livret de famille.

Etudiants internationaux
Les étudiants internationaux de moins de 25 ans logés au CROUS peuvent s'adresser au service social afin de faire une demande de tarification solidaire. La déclaration d'impôt est nécessaire, par conséquent la demande ne pourra se faire que la deuxième année de résidence avec l'avis d'imposition (plus d'info).
Les étudiants internationaux de plus de 25 ans peuvent se présenter directement en agence mobilité munis de leur justificatifs CAF.

  • Si vous n'êtes pas allocataire Caf

Rapprochez-vous de la mairie ou du CCAS de votre commune, afin que votre quotient familial soit calculé, muni des pièces justificatives suivantes :
  1. une pièce d'identité ;
  2. votre livret de famille ;
  3. un justificatif de domicile de moins de 3 mois ;
  4. l’original du dernier avis d'imposition sur le revenu à votre nom.

  • Pour les personnes de moins de 25 ans fiscalement rattachées à leurs parents 

Si vos parents sont allocataires Caf et bénéficient de prestations : rendez-vous en agence de Mobilité avec l’attestation de paiement Caf de vos parents et votre pièce d’identité ;

Si votre nom ne figure pas sur l’attestation Caf de vos parents : vous devez fournir l’original du dernier avis d’imposition sur le revenu de vos parents et votre livret de famille ;

Si vous ou vos parents n’êtes pas allocataire Caf : rendez-vous dans votre mairie ou au CCAS de votre lieu de résidence afin que le calcul de votre quotient familial soit effectué, muni de l’original du dernier avis d’imposition sur le revenu de vos parents, votre livret de famille et votre pièce d’identité.
Publié le 24 février 2021