Ressourceries, brocantes, associations... des solutions pour se meubler, se vêtir et s'équiper

Que ce soit pour l’ameublement, l’électroménager, les vêtements, la vaisselle et les livres… plusieurs associations de l'agglomération grenobloise proposent des articles à des prix peu élevés pour les petits budgets.

Les associations étudiantes

Certaines associations étudiantes ou de composantes proposent des équipements à petits prix ou gratuits. 


N'hésitez pas à vous renseigner auprès de votre composante pour savoir si d'autres associations proposent des ressources et à consulter les pages facebook pour dénicher des bons plans.

Emmaüs

Emmaüs récupère des dons tels que des meubles, de la vaisselle, des bibelots, des livres, des vêtements, de l'électroménager, etc... et les revend dans 3 boutiques situées dans toute l'agglomération.

Les prix proposés par Emmaüs sont peu élevés et une remise de 20% est appliquée aux étudiants sur présentation de leur carte étudiant.


Ulisse Grenoble Solidarité

La ressourcerie d'Ulisse revend des vêtements, de la vaisselle, des accessoires de puériculture, du matériel multimédia (TV, téléphone, ordinateur...), des meubles, des livres et des produits de loisirs.

La revente des produits au sein des 3 boutiques de l'agglomération vise à favoriser une économie locale et solidaire à petit prix.


La remise

La remise propose des articles de prêt-à-porter et de seconde main. Tous les produits vendus par la remise ont été triés et revalorisés par les membres de l'association.

Les tarifs sont appliqués en fonction de la typologie de produit et de leur vétusté.

La remise propose également une aide ponctuelle pour les personnes en grande difficulté.


La Croix-Rouge

La Croix-Rouge de Grenoble propose de nombreux dispositifs d'aide et apporte notamment son soutien aux personnes en difficultés matérielles et financières.

Elle offre un service d'aide vestimentaire, d'accès à la culture et au patrimoine ainsi que des aides alimentaires.