Se soigner à moindre frais

Des espaces santé au sein des campus et de l'agglomération vous proposent des soins sans avance de frais. Selon votre situation, vous pouvez aussi avoir droit à des aides. Venez vous informer.
Les offres de soin à Grenoble c'est :
  • Des aides à la complémentaire santé ;
  • Des consultations médicales gratuites ou sans avance de frais ;
  • Des dispositifs d'écoute gratuits ;
  • L'accès à un service d'accompagnement du handicap.
Les aides à la complémentaire santé
En fonction de votre situation, vous pouvez bénéficier d'aides à la complémentaire santé. Informez-vous sur les dispositifs existants et faites la simulation de vos droits.
Se faire soigner sans avance de frais
Des établissements de santé des campus et de l'agglomération proposent des soins sans avance de frais aux étudiants. Consultez les centres concernés.
Les lieux d'écoute
Sur les campus et dans l'Agglo, des lieux d'écoute gratuits sont mis à disposition des étudiants qui rencontrent des difficultés personnelles. N'hésitez pas à demander de l'aide.
L'accompagnement handicap
Pour les étudiants confrontés à un problème lié à la maladie ou au handicap, le Service Accueil Handicap assure un accompagnement adapté aux besoins de chacun.