Actualités iCampus

• Psytruck : Santé mentale à l'ère du numérique
    le 26 mars 2019
    A l'occasion de l’édition 2019 des Semaines d’information sur la santé mentale 2019 sur le thème « Santé mentale à l’ère du numérique », le Psytruck des SISM fera escale à la BU.
  • Take care : journée pour la prévention routière
    le 26 mars 2019
    Le Crous Grenoble Alpes, en partenariat avec les associations Prévention Routière 38 (PR38) et la Ligue Contre la Violence Routière (LCVR), vous propose une journée découverte sous forme de jeu en faveur de la sécurité sur la route devant votre restaurant Barnave.
  • L'Université Grenoble Alpes et ses partenaires vous invitent à célébrer la francophonie !
    du 20 mars 2019 au 26 mars 2019
    Conférences, projections de films, ateliers interculturels, performances musicales et animations théâtrales sont organisés tout au long de ce festival aux couleurs des peuples et contrées francophones. Pour cette édition 2019, le pays qui sera mis à l'honneur à l'Université Grenoble Alpes est la Tunisie.
  • Ma thèse en 180 secondes 2019 : la finale de la Communauté Université Grenoble Alpes
    le 28 mars 2019
    Venez encourager les 15 doctorant.e.s finalistes lors de la finale locale le jeudi 28 mars 2019 à partir de 18h, à l'Auditorium Grenoble INP, Minatec, Parvis Louis Néel.
  • Vous faites quoi cet été ?
    le 2 avril 2019
    Job, bénévolat, stage, en France ou à l'international : de nombreuses opportunités s'offrent à vous. Profitez de la trêve estivale pour financer vos études, acquérir de l’expérience et préparer votre avenir.
  • Ateliers self defense : Apprenez à vous protéger !
    du 21 mars 2019 au 4 avril 2019
    Le pôle sport du CROUS propose un cycle d’initiation au self défense sur 3 séances de 2h, les jeudis 21, 28 mars et 4 avril de 15h à 17h à l’Aquarium (résidences Condillac-campus). Nombre de places limités : Inscrivez-vous vite !
  • Semaine étudiante du développement durable
    du 18 mars 2019 au 19 avril 2019
    Une semaine pour valoriser les initiatives et sensibiliser le monde étudiant aux enjeux du développement durable !
  • Les événements à ne pas rater pour vous aider à trouver un job d'été !
    du 20 mars 2019 au 18 avril 2019
    Vous êtes à la recherche d'un job pour cet été ? Plusieurs rencontres sont organisées sur cette thématique et peuvent vous aider à réaliser vos CV et lettres de motivation, décrypter les offres... Venez augmenter vos chances de trouver un job !
  • "Ouvrez l'œil" : cycle de conférences, de soirées métiers et d'ateliers
    du 18 janvier 2019 au 10 avril 2019
    L'événement "Ouvrez l'oeil" organisé par l'Espace Orientation Insertion Professionnelle vous permet de rencontrer des professionnels, préparer vos candidatures et découvrir vos possibilités !
  • Signature de la charte Partenaires-Egalité
    le 19 mars 2019
    A l'occasion du lancement de la semaine d'éducation et d'actions contre le racisme et l'antisémitisme, la ComUE UGA et le Crous Grenoble Alpes signent la charte réseau "Partenaires-égalité" de Grenoble Alpes et s'engagent pour réduire les inégalités et lutter contre les discriminations.
  • RAID 2019 Grenoble INP : Plus qu'une semaine pour vous inscrire !
    du 30 mars 2019 au 5 mai 2019
    Le RAID Grenoble INP revient en 2019 pour sa XXIVème édition et les inscriptions pour le prologue sont maintenant ouvertes jusqu’au 24 mars, rejoignez l’aventure !
  • Etudiants, une bourse, un logement, c'est le moment !
    du 15 janvier 2019 au 15 mai 2019
    Étudiants et lycéens : Faites votre demande de bourse et de logement auprès du CROUS entre le 15 janvier et le 15 mai 2019 pour l'année universitaire 2019/2020.
  • Permanence d’accueil pour les étudiants et chercheurs migrants
    Vie étudiante, Organisations - vie administrative
    du 10 septembre 2018 au 30 juin 2019
    Un lieu ressource pour informer, accompagner, orienter les étudiants et chercheurs migrants
  • Assurance Maladie : Bien penser à son affiliation !
    International, Vie étudiante
    du 9 juillet 2018 au 30 juin 2019
    Nouveaux étudiants ou réinscriptions, quel est l'impact de la la loi ORE sur la sécurité sociale étudiante ?