Actualités iCampus

• Rappel : il vous reste 1 mois pour réaliser vos demandes de bourses et logement
    Organisations - vie administrative, Vie étudiante
    du 15 avril 2019 au 15 mai 2019
    Étudiants et lycéens : Faites votre demande de bourse et de logement auprès du CROUS jusqu'au 15 mai 2019 pour l'année universitaire 2019/2020.
  • Participez au réaménagement des salles dans vos BU
    Vie de l'établissement, Vie étudiante
    du 12 avril 2019 au 30 avril 2019
    Pour que les salles des BU correspondent à vos attentes de travail et bien-être, donnez vos suggestions et participez au réaménagement des BU !
  • Conférence-débat : Drogues, la fin d'une hypocrisie ?
    Citoyenneté, Sciences de la Vie et Santé
    le 30 avril 2019
    Quelle doit-être la place des drogues dans notre société ? Peut-on parler d’hypocrisie ? L'addictologue Denis Boulays et Françoise Bouchard, élue au parti libertarien québécois, vous invite à débattre de la question dans une ambiance décontractée.
  • Rejoignez l'aventure CitizenCampus !
    Sciences de la société, Formation
    du 26 mars 2019 au 30 avril 2019
    CitizenCampus c'est l'occasion de se questionner, débattre, s'éclairer sur les enjeux des sciences en société et de mettre les étudiants au cœur du débat public. Si vous êtes intéressés, déposer votre candidature jusqu'au 30 avril !
  • J'ose, Je propose ! Pour une meilleure qualité de vie dans les espaces CROUS !
    du 1 avril 2019 au 8 mai 2019
    Vous êtes étudiant et usager du CROUS Grenoble Alpes ? Devenez « usager-acteur », soutenez et développez des actions concrètes et innovantes pour améliorer la qualité de vie des étudiants au sein des espaces partagés CROUS !
  • Concours "Research as Art: Capturing the diversity and beauty of research"
    du 18 avril 2019 au 8 mai 2019
    Ce concours, ouvert à tous les chercheurs, doctorants et étudiants d'Univ.Grenoble Alpes a été crée par le Professeur Richard Johnston et le Swansea University Research Forum (SURF) en 2009. Son but: donner aux chercheurs, doctorants et étudiants la possibilité de communiquer leurs recherches auprès de différents publics et d'éveiller leur curiosité avec une image saisissante et un texte captivant. Le concours se termine le 8 mai 2019.
  • Fermeture exceptionnelle de l'antenne préfecture sur le campus
    Organisations - vie administrative
    du 29 avril 2019 au 10 mai 2019
    Entre le 29 avril et le 10 mai, l'antenne de la préfecture sur le campus est exceptionnellement fermée. Le retrait des titres de séjour se fera uniquement en préfecture du centre ville durant cette période.
  • Multisports Festival du Vercors
    Sports - Loisirs
    du 11 mai 2019 au 12 mai 2019
    L'Université Grenoble Alpes est partenaire de la 2e édition du Multisports festival du Vercors, un événement sportif et culturel multi-activités, organisé par Dose de sport. Inscrivez-vous dès maintenant !
  • Challenge robotique Univ. Grenoble Alpes - Édition 2019
    Informatique et numérique, Culture scientifique et technique
    du 22 mai 2019 au 23 mai 2019
    Événement phare autour de la robotique accessible au grand public et rassemblant des acteurs de l'enseignement secondaire, de l'enseignement supérieur, de la recherche et du monde industriel, le Challenge Robotique Univ. Grenoble Alpes aura lieu les 22 et 23 mai prochains au gymnase de la piscine universitaire de Saint-Martin-d'Hères.
  • La défoulée de mai du CROUS
    Sports - Loisirs
    le 25 mai 2019
    Le CROUS Grenoble Alpes vous invite à « La défoulée de mai », première édition d’une course à pied non chronométrée multi-activités à faire par équipe sur le campus. Inscrivez-vous vite !
  • Permanence d’accueil pour les étudiants et chercheurs migrants
    Vie étudiante, Organisations - vie administrative
    du 10 septembre 2018 au 30 juin 2019
    Un lieu ressource pour informer, accompagner, orienter les étudiants et chercheurs migrants
  • Assurance Maladie : Bien penser à son affiliation !
    International, Vie étudiante
    du 9 juillet 2018 au 30 juin 2019
    Nouveaux étudiants ou réinscriptions, quel est l'impact de la la loi ORE sur la sécurité sociale étudiante ?
  • La Communauté Université Grenoble Alpes crée son réseau de doctorants et docteurs, rejoignez-le !
    Soyez les premiers connectés sur cette nouvelle plateforme en ligne pour échanger, collaborer, témoigner... Faites l’expérience du réseau PhD Alumni Grenoble Alpes