• Vie étudiante

Etudiant(e)s : Brisez les frontières !

Du  15 octobre 2018 au  24 novembre 2018

Développer son esprit d'initiative dans les domaines artistiques, culturels, citoyens, humanitaires...

L'IDEX Université Grenoble Alpes lance un appel à projets auprès des étudiants, des groupes d’étudiants et des associations étudiantes pour faciliter les rapprochements entre campus, disciplines, monde universitaire et socio-économique, campus et ville.

Ces projets doivent permettre aux étudiants de développer leur esprit d’initiative dans
différents domaines d’activités (culturels, artistiques, citoyens, humanitaires…) impliquant des acteurs non universitaires tout en contribuant au rayonnement et au sentiment d’appartenance à la communauté universitaire.

Le programme "Briser les frontières" est à destination des étudiants. Les projets peuvent réunir des étudiants de filières différentes, des acteurs locaux (sociétaux, académiques et non académiques), des startups, des ONG, des associations…..

L’enveloppe dévolue à ces projets pour l’année universitaire 2018 – 2019 est de 160 000€.
Une seconde session sera ouverte début de l’année 2019 en fonction des fonds disponibles suite à l’attribution des subventions allouées lors de la première session 2018 – 2019.
Le financement par projet sera au maximum de 70% du budget prévisionnel et se situera entre1 500€ et 10 000€.

Les dossiers de candidature devront être saisis sur la plateforme de candidature ou envoyer par voie électronique via le dossier de candidature au plus tard le samedi 24 novembre 2018 à midi .

La commission en charge de l’examen des dossiers se réunira courant décembre et rendra compte au Comité de Pilotage IDEX. La réponse sera rendue au plus tard fin décembre 2018.
Les dépenses du projet devront être engagées au plus tard le 31 décembre 2019.

Deux possibilités s'offrent à vous pour déposer votre demande de subvention :

- soit nous retourner par mail votre dossier de candidature ( téléchargeable ci dessous ) à l'adresse mail idex-vieetudiante@univ-grenoble-alpes.fr

- ou remplir le formulaire en ligne via la plateforme

Pour information, le formulaire en ligne via la plateforme permet de déposer un dossier unique pour les deux dispositifs « Etonnez-vous » et « Etudiant(e)s : Brisez les frontière

Un seul dossier par projet et par appel à projets peut être déposé.
Pour toute question : contacter idex-vieetudiante@univ-grenoble-alpes.fr

Publié le 16 octobre 2018