• Citoyenneté
  • Vie étudiante

La grande collecte : Ne jetez plus, donnez !

Le  21 mai 2019

De 11h à 18h
Stockés dans un placard ou garage ? Trop encombrant pour les ramener dans vos bagages ? En doublon ou sans utilité dans votre prochain logement ? La grande collecte propose de récolter les dons de vos objets : Meubles, vaisselle, linge de maison, ski, livres, vêtements, petit-électroménager... Tous les dons sont les bienvenus !

La grande collecte

Les acteurs du réemploi et de l'insertion, Ulisse et Emmaüs, en partenariat avec le CROUS, les établissements et les associations étudiantes vous attendent sur 3 points de collecte :
  • Dépôt 1 : Résidence Ouest
  • Dépôt 2 : Résidence Condillac
  • Dépôt 3 : EVE - Espace Vie Etudiante

Que deviennent les objets collectés ?

Les objets collectés sont destinés à entrer dans le cycle de réemploi gérés par les acteurs solidaires que sont Ulisse et Emmaüs, et alimenter la Gratuiterie de l'association étudiante IntEGre à destination des étudiants et doctorants internationaux primo-arrivants.

Une vente sera également réorganisée lors de la rentrée universitaire pour proposer aux étudiants de s'équiper à "petits prix".

Pour une meilleure organisation, inscrivez-vous à l'avance via le formulaire en ligne afin de déterminer le type d'objets à récolter et les points sollicités.
Publié le 15 mai 2019

Lieu(x)