• Vie étudiante
  • Organisations - vie administrative

Permanence d’accueil pour les étudiants et chercheurs migrants

Du  10 septembre 2018 au  31 décembre 2018

À partir du 10 septembre 2018
Mercredi : 9h à 12h
Lundi 10 septembre et lundi 24 septembre : 9h à 13h

À partir d'octobre 2018
Lundi, mercredi : 9h à 12h
Jeudi : 10h à 12h
Un lieur ressource pour informer, accompagner, orienter les étudiants et chercheurs migrants
En continuation des actions menées par le groupe de travail Réfugiés de la Communauté Université Grenoble Alpes en faveur d’un accueil spécifique et d’un accompagnement pour une meilleure intégration, le bureau d’accueil des publics internationaux ISSO (International Students & Scholars Office) ouvre une permanence d’accueil (10h par semaine) spécifique pour les étudiants et chercheurs migrants.

Cette mission sera accomplie grâce à un travail impliquant de nombreux services et associations compétents pour cet accueil (ISSO, I-Campus, DOIP, DEVE, Formation continue, RUSF…). Elle permettra d’assurer au mieux les démarches administratives de séjour (visa) et le parcours d’orientation puis l’inscription.

Cette initiative est l’occasion d’affirmer les valeurs de l’université dans l’accès à tous aux services et à un accompagnement pour une réussite dans les études.

Le Réseau Université Sans Frontières 38
Regroupement de bénévoles, le RUSF 38 complète lke dispostif universitairedes permanences pour assurer un accompagnement citoyen des publics internationaux en difficultés. Les permanences se tiennent dans le local de l'accueil etudiant et chercheurs migrants tous les mardis de 12h à 14h.
Contacts du RUSF 38 sur internet et sur facebook
Publié le 16 octobre 2018