Covid-19 - Dépistage et vaccination

du 1 juillet 2021 au 31 octobre 2021

L'UGA en partenariat avec le CHUGA propose un accès facilité aux centres de vaccination et de dépistage pour ses étudiants

Dépistage de la Covid-19

Un centre de dépistage Covid-19 ouvre sur le campus de Saint-Martin-d'Hères 

Les modalités d'accueil du centre de dépistage changent à compter du vendredi 15 octobre matin afin de s'adapter à la fin de la gratuité systématique des tests anti-Covid.

A compter de cette date, seuls les publics suivants pourront être accueillis au centre de dépistage situé sur le campus à l'arrêt "bibliothèques universitaires" : les mineurs, les personnes vaccinées sur présentation du passe sanitaire, les personnes munies d'une ordonnance et les étudiantes, étudiants et personnels symptomatiques

Le centre de prélèvement reste ouvert aux horaires habituels, de 9h à 16h, jusqu'au 28 octobre 2021, hormis les mardi et jeudis après-midi (demi-journées réservées à la vaccination). Le centre fermera définitivement le 28 octobre prochain.
 
Attention, un test PCR nécessite un délai d'analyse des résultats, de généralement 24h, et ne peut donc pas être un moyen d'obtenir un Pass sanitaire valide pour le jour même.
Localisation

Le centre de dépistage est situé au cœur du campus de Saint-Martin-d’Hères, en zone commerciale, à côté de l’agence Metrovélo.
Accès Tram B & C, station Bibliothèques universitaires

Documents à présenter et consignes

Vous devez présenter une pièce d’identité ainsi que votre carte de sécurité sociale ou une attestation provisoire. Si vous ne bénéficiez pas actuellement d’une attestation d’ouverture de droits à la sécurité sociale, vous devrez fournir une adresse en France et présenter une carte d'étudiant ou carte professionnelle. 

Le port du masque est obligatoire et vous êtes invités à vous désinfecter les mains à l’entrée puis à la sortie du centre de dépistage.

Une information précise sur la conduite à tenir en cas de test positif vous sera délivrée sur place.

Les autres possibilités pour se faire dépister

En laboratoire: avant de vous déplacer, contactez le laboratoire pour vérifier s'il est nécessaire de prendre rendez-vous.
En pharmacie: principalement pour les tests antigéniques, qui permettent d’avoir un résultat rapide, sous 15 à 30 minutes.
Par un professionnel de santé: des médecins ou infirmiers peuvent réaliser les tests, en cabinet ou à domicile.
À l’aéroport: renseignez-vous auprès de l’aéroport auparavant pour connaitre les modalités de dépistage.

Consultez la liste de tous les centres de dépistage sur le site santé.fr

La vaccination

Étudiants et personnels de l'UGA

A compter du 29 septembre 2021, le vaccinodrome situé à Alpexpo sera fermé. L'UGA s'organise avec le CHUGA pour continuer d'assurer une offre de vaccination à ses personnels et étudiants. Un centre de vaccination demeure actif au CHUGA, le centre Elisée Chatin (site de la Tronche), qui est ouvert du lundi au samedi de 8h30 à 17h30 et le dimanche de 8h30 à 12h30.

Vous prendre rendez-vous via le site Keldoc 

Centre Elisée Chatin 

Nouvelle offre d'accès à la vaccination sur le campus de Saint-Martin d'Hères

L'UGA et le CHUGA s'organisent pour vous proposer des rendez-vous de vaccination (vaccin ARN-messager) sur le campus universitaire de Saint-Martin-d’Hères, en complément des rendez-vous de vaccination ouverts au centre du CHUGA.

Ces rendez-vous seront proposés aux étudiantes, étudiants et personnels de l'UGA les mardis et jeudis après-midi, de 12h30 à 16h, durant la période du 14 au 28 octobre 2021, dans le local accueillant actuellement le centre de dépistage situé à l'arrêt de tram "bibliothèques universitaires". Vous pouvez prendre rendez-vous sur Keldoc.

La vaccination continue d'être gratuite pour toutes et tous.

Autres possibilités de vaccination

  • en ligne via le site Santé.fr,
  • par téléphone, en appelant le 0800 009 110 (7 jours sur 7 de 6h à 22h),
  • via votre médecin traitant,
  • via le site de prise de rendez-vous en ligne keldoc.com
Publié le 13 octobre 2021