Les bourses pour les étudiants internationaux

Les bourses pour les étudiant internationaux peuvent être attribuées par votre gouvernement d'origine ou par le gouvernement français, informez-vous.

Les différentes bourses d'études

Les sources de financement pour les étudiants étrangers sont variables en fonction de leur pays d'origine. Des bourses des gouvernements français et étrangers aux programmes particuliers, Campus France propose un annuaire des programmes de bourses.

  • Les bourses du gouvernement français : renseignez-vous auprès du service de coopération et d'action culturelle de l'ambassade ou du consulat général de France dans votre pays d'origine.

  • Le programme Erasmus propose des allocations pour les échanges universitaires de mobilité internationale au sein de l'Union Européenne.

  • Les bourses du gouvernement de votre pays : renseignez-vous auprès des autorités chargées de l'éducation dans votre pays.

  • Les bourses d'organisations internationales ou non gouvernementales, des associations ou des fondations privées.

  • Certains établissements d'enseignement supérieur proposent également des programmes de bourses à leurs étudiants : renseignez-vous directement auprès de l'établissement dans lequel vous souhaitez poursuivre vos études.

  • IDEX Université Grenoble Alpes - Master scholarships (année académique 2020-2021).


Sur le site de CampusFrance, il est possible de faire une recherche multicritère sur la quasi-totalité des programmes de bourses pour étudiants et jeunes chercheurs étrangers.

Publié le 22 avril 2021