Alternants et stagiaires, trouvez une solution d'hébergement pour vivre confortablement votre formation

Pour les étudiants en alternance ou en stage dans le cadre de leur cursus universitaire, l'agglomération grenobloise prévoit des logements temporaires adaptés à la durée de votre formation.

Form'Toit

Form'Toit recense les offres de logements ainsi que les centres de formation existant pour les alternants, les stagiaires, les personnes en contrat de professionnalisation, en formation continue... de la région Auvergne - Rhône-Alpes.

Ce service vous propose un accompagnement dans la recherche de solutions d'hébergement adaptées grâce à des échanges avec un conseiller.
 
  • Contact
alternance@formtoit.org
   

Pôle Habitat Insertion Jeunes

Le Pôle Habitat Insertion Jeunes permet aux jeunes, entre 18 et 30 ans, d'effectuer des séjours fractionnés en fonction des besoins, dans le cadre de leur formation (contrat de professionnalisation en apprentissage, alternance...). 

Des séjours plus courts sont aussi proposés afin de répondre à tous les besoins d'hébergement temporaire des étudiants en lien avec leur cursus universitaire.
 
  • Contact
06 23 53 55 20
alternance@mutualiteisere.org
 
  • Adresse
21 rue Christophe Turc
38100 Grenoble
Tram A station Arlequin / station Grand'Place
Bus C3, 12 station Christophe Turc
Bus C6 station Edmond Esmonin
 

Action Logement

Action Logement propose différents services à destination des étudiants en alternance pour faciliter leur installation.

L'aide MOBILI-JEUNE est une subvention permettant de prendre en charge une partie du loyer (entre 10 € et 100 € maximum) chaque mois et pendant un an. Elle s’adresse aux jeunes de moins de 30 ans, en formation en alternance (sous contrat d’apprentissage ou de professionnalisation) au sein d’une entreprise du secteur privé non agricole.
 
En tant qu'alternant, vous pouvez également bénéficier des autres aides d'Action Logement : garant, caution, aide au loyer... 
 
Publié le 24 août 2021