Les aides de la Caf

La Caisse d'allocations familiales permet, sous certaines conditions, de bénéficier d'une aide financière pour le logement. Venez vous informer.

La caisse d'Allocations familiales (Caf) 

Une fois le bail du logement signé, il est possible de faire une demande d'aide au logement auprès de la caisse d'Allocations familiales (Caf). Les critères d'attribution dépendent de la situation personnelle de chacun (revenus de l'étudiant(e), montant du loyer, type d'appartement...).

La demande se fait exclusivement sur le site internet de la Caf. Ne pas tarder à faire la démarche  pour ne pas perdre de droits. Le dossier est transmis directement une fois validé.

Seules les pièces justificatives sont à envoyer par la Poste ou à télétransmettre. Pour les étudiants internationaux, les pièces justificatives peuvent varier. Il n'est pas nécessaire de se déplacer !

Il est également possible de faire une simulation de son aide au logement directement en ligne.



  • En savoir plus : Caf


La ligne directe des étudiant(e)s : 0 810 29 29 29*

Du lundi au vendredi, de 9h à 16h30, les étudiant(e)s peuvent être conseillé(e)s sur leurs démarches concernant les aides au logement. Ce service téléphonique est national et accessible quel que soit le lieu de résidence.

* Prix d'un appel local depuis un poste fixe, hors surcoût éventuel depuis un mobile selon les opérateurs.


Publié le 13 mars 2019