Les statuts particuliers

Si vous êtes étudiant et que vous souhaitez travailler, l'université propose des aménagements vous permettant d'allier emploi et études.

L'emploi Étudiant au sein des établissements

Les établissements d'enseignement supérieur proposent des "emplois étudiants" tout au long de l'année.

Emploi étudiant est un contrat spécifique qui respecte un volume d'heures maximale de 600 heures de septembre à juin et de 300 heures en été. Les établissements proposent également des vacations pour des missions courtes.

Les besoins en recrutement sont envoyés via newsletter ou affichés sur l'intranet étudiant.

Les offres à l'université Grenoble Alpes sont répertoriées sur la plateforme emploi étudiant (accès avec les identifiants UGA) 

Pour les autres établissements, contacter l'administration.

 

Le statut Étudiant Engagé

Il est possible pour les étudiants de l'UGA justifiant de contrat sur une durée supérieure à 3 mois et 10h/Semaine d'obtenir un aménagement de son cursus au travers du statut "Etudiant engagé".

Plus d'informations auprès du Service des Personnes à Besoins Spécifiques de l'UGA

Le Service Civique

Le Service Civique est un engagement volontaire au service de l'intérêt général, ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans.

Le Service Civique est indemnisé 470,14€ net par mois, peut être effectué auprès d'associations, de collectivités territoriales ou d'établissements publics (collèges, lycées, musées...), sur une période de 6 à 12 mois en France ou à l'étranger, pour une mission d'au moins 24h par semaine.


Publié le 27 mars 2019