Actualités Campus

Evenements des Campus

• Ouvrez l'œil, rencontrez des professionnels, préparez vos candidatures et découvrez vos possibilités !
  • Vous voulez continuer à faire du sport ?
    Sports, Santé / Bien être
    Le Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives vous propose des tutoriels santé pour continuer à faire du sport depuis chez vous.
  • Journées d'intégration des étudiants internationaux
    Animation / Festival
    du 4 janvier 2021 au 20 janvier 2021
    L'Université Grenoble Alpes propose à ses étudiants internationaux un programme de rentrée riche et varié. Bienvenue !
  • Semaine pour l'Egalité et contre les discriminations #3
    Conférence / Débat
    du 25 janvier 2021 au 29 janvier 2021
    Malgré le contexte sanitaire, Sciences Po Grenoble a souhaité maintenir sa Semaine pour l'Egalité et contre les discriminations. Nous nous retrouverons donc exceptionnellement en ligne cette année pour poursuivre notre réflexion sur les inégalités, les discriminations et l'égalité.
  • Journée du lycéen 2021 - Édition digitale
    le 26 janvier 2021
    Retrouvez l'ensemble des établissements d'enseignement supérieur de l'académie de Grenoble en live.
  • Les goûters du mardi
    Animation / Festival
    du 26 janvier 2021 au 23 février 2021
    L'association SEVE, en partenariat avec Génération Précarité et le Centre de santé, organise des goûters gratuits, chaque mardi de 15h à 17h, devant des résidences CROUS ou des BU. C'est l'occasion d'échanger des infos, de se tenir au courant des activités culturelles et sportives maintenues et des bons plans pour trouver de l'aide durant ces temps difficiles !

Infos Campus

• SECOND SOUFFLE À L'UGA - GRENOBLE
    du 25 janvier 2021 au 14 février 2021
    "Second souffle à l’UGA", programme d’ateliers de pratique physique et sportive à destination des étudiants - sur les campus de Grenoble à partir du 25 janvier
  • La Fondation UGA et l’Université Grenoble Alpes souhaitent apporter leur soutien aux associations étudiantes des campus grenoblois et valentinois qui ont inventé des réponses à la crise sanitaire et sociale qui nous touche toutes et tous.
  • Étudiants et lycéens : Faites votre demande de bourse et de logement auprès du CROUS du 20 janvier 2021 jusqu'au 15 mai 2021 pour l'année universitaire 2021/2022.
  • L’AGORAé recherche des bénévoles !
    du 29 janvier 2021 au 30 janvier 2021
    L’AGORAé recherche des bénévoles pour 2 jours de collecte en supermarchés. Les zones commerciales seront sur la commune de Saint-Martin d’Hères mais également au centre-ville de Grenoble. Vous serez posté à la sortie du magasin et réceptionnerez les dons !
  • Le Département de l’Isère lance un appel aux Isérois pour venir en renfort dans les EHPAD et résidences autonomie, afin de soutenir les personnels de ces établissements qui sont à flux tendus (notamment du fait de nombreux travailleurs en arrêts maladie), et leurs résidents, durement éprouvés par la deuxième vague de la pandémie. De nombreuses missions rémunérées sont à pourvoir.
  • L'association SEVE recherche un étudiant pour participer au développement de sa Pépinière d'initiatives. Il sera en charge notamment de l'accueil des associations et des étudiants, de l'accompagnement des porteurs de projet, de la mise en réseau des acteurs et actrices du campus. Le poste à pourvoir est un CDD de 12h/semaine d'une durée de 5 mois (du 1er février au 30 juin 2021).
  • L'Agoraé Grenoble Alpes reste ouverte pour soutenir les étudiants qui en ont besoin. Consultez les horaires d'ouverture.