Actualités Campus

Evenements des Campus

• Les concours de créations étudiantes sont de retour !
    Animation / Festival
    du 26 octobre 2021 au 15 mars 2022
    Vous êtes artistes graphique, musical, photographe, réalisateur ou réalisatrice, auteur ou autrice ? Laissez libre cours à votre créativité et tentez de remporter jusqu'à 2000 €, ainsi que des opportunités de diffuser vos œuvres !
  • Agenda culturel - Octobre à Décembre 2021
    Animation / Festival, Conférence / Débat, Cinéma / Projection, Spectacle / Concert, Exposition / Patrimoine
    du 1 novembre 2021 au 15 décembre 2021
    Retrouvez les spectacles, ateliers, stages à destination de tous, proposés dans les équipements culturels de l'UGA. Retrouvez également les autres événements proposés dans le campus de Saint-Martin-d'Hères et hors les murs, dans des lieux parfois insolites.
  • Mois sans tabac
    Santé / Bien être
    du 1 novembre 2021 au 30 novembre 2021
    La meilleure manière d'arrêter de fumer, c'est de s'inscrire à Mois sans tabac ! A L'UGA on vous accompagne là où vous en êtes !
  • Exposition : Les Crocodiles
    Exposition / Patrimoine
    du 15 novembre 2021 au 17 décembre 2021
    Dans le cadre de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, qui a lieu le 25 novembre, l’Université Grenoble Alpes vous invite à découvrir le travail de Thomas Mathieu, auteur de la BD « Les Crocodiles » dans une exposition qui prendra place du 15 novembre au 3 décembre
  • Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes
    Actualités, Conférence / Débat, Exposition / Patrimoine, Cinéma / Projection
    du 15 novembre 2021 au 3 décembre 2021
    Depuis 1999, le 25 novembre est la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. Des événements sont organisés pendant tout le mois de novembre par l'UGA et plus largement par le département de l'Isère.
  • Hackaton greentech : dans la peau d'un entrepreneur pour changer le monde
    Actualités, Animation / Festival
    le 6 décembre 2021
    Vous êtes étudiant, entrepreneur, docteurs et vous rêver de monter un projet entrepreneurial pour un avenir plus désirable ? Vous êtes persuadé que la technologie et l’ingénierie de pointe pourront participer à réduire l’impact de l’Homme sur la Terre ? Venez participer au Hackathon greentech organisé dans le cadre du Deeptech tour !
  • Parlons culture !
    Animation / Festival, Conférence / Débat
    le 15 décembre 2021
    Inscrivez-vous et participez au prochain atelier Parlons culture !

Infos Campus

• Appel à projet courts-métrage
    Actualités, Animation / Festival, Cinéma / Projection
    le 13 décembre 2021
    Pour sa 24e édition, le Festival du Printemps des Poètes recherche des jeunes étudiants réalisateurs ou réalisatrices, pour participer à une soirée de projection qui aura lieu en mars 2022.
  • Appel à projet exposition d'art contemporain
    Animation / Festival, Actualités, Exposition / Patrimoine
    le 13 décembre 2021
    Pour sa 24e édition, le Festival du Printemps des Poètes recherche des jeunes étudiants-artistes, pour son exposition d’art contemporain qui aura lieu du 11 au 18 mars 2022.
  • Appel à projet scène ouverte
    Actualités, Animation / Festival, Spectacle / Concert
    le 13 décembre 2021
    Pour sa 24e édition, le Festival du Printemps des Poètes recherche des jeunes étudiants-artistes, pour sa scène ouverte qui aura lieu du 11 au 18 mars 2022.
  • OUVERTURE DE LA BU DROIT ET LETTRES LE DIMANCHE
    du 14 novembre 2021 au 19 décembre 2021
    Votre BU Droit-Lettres vous accompagne dans la préparation de vos partiels !
  • L'équipe de l'Espace orientation et insertion professionnelle propose aux étudiants de l'Université Grenoble Alpes un programme de conférences, de soirées métiers et d'ateliers tout au long de l'année universitaire. C'est une belle occasion pour rencontrer des professionnels, préciser ses projets, saisir les opportunités, et valoriser ses candidatures...
  • Etudiants, contribuez à l'amélioration de votre vie de campus avec la plateforme "Je m'exprime" !
  • En cette rentrée 2021, nous vous accueillons aux horaires normaux et sans prise de rendez-vous (fin du système des réservations).
  • Etudiants, vous recherchez un poste pour la rentrée scolaire 2021-2022 ? Consultez l'offre d'animateur périscolaire de la ville de Grenoble.
  • À partir du 20 septembre, vos BU vous accueillent plus largement.
  • Consultez les tarifs dans vos restaurants CROUS pour l'année universitaire 2021-2022.
  • La charte des associations étudiantes de l’Université Grenoble Alpes a pour objectif de contribuer au développement de la vie associative et l’amélioration de la vie des campus !
  • Calendrier d'ouverture de vos restaurants universitaires
  • FFIPP recherche de nouveaux adhérents !
    Actualités, Vie étudiante
    FFIPP (Educational Network for Human Rights in Palestine/Israel) est un réseau inter-européen apolitique et éducatif ayant pour objectif la sensibilisation à la situation israélo-palestinienne. L'association recherche des étudiants qui souhaitent s'engager pour la défense des droits de l'homme.