COVID-19 - Soutiens et solidarité

Des dispositifs d'échange, de conseils et de solidarité se mettent en place petit à petit. Si vous avez besoin d'aide ou souhaitez proposer la votre, n'hésitez pas à consulter régulièrement cette page qui sera mise à jour quotidiennement.

Distribution alimentaire

L'AGORAé Grenoble Alpes

Les distributions organisées l’AGORAé en résidences les mardis et la distribution du panier étudiant sont terminées. En revance, le local de l'AGORAé est maintenant ouvert. Vous pouvez vous inscrire pour devenir bénéficiaire.

Service social du CROUS

Nous vous invitons à prendre rendez-vous en ligne avec les assistants sociales, ou les contacter par email à ce.crous-social@crous-grenoble.fr.

Les assistantes sociales du CROUS demeurent mobilisées pour vous accompagner si vous rencontrez des difficultés de tout ordre. Les aides sont ouvertes à tous les étudiants, que vous soyez boursiers ou non !

Pour tout échange : ce.crous-social@crous-grenoble.fr

Suivez régulièrement toutes les informations du CROUS

Groupes d'entraide étudiant

Le groupe Facebook Etudiants de l'Université Grenoble Alpes, géré par une organisation représentative étudiante, propose aux étudiants d'échanger entre eux pour suivre les informations, partager leurs expériences ou encore lutter contre la solitude de tous.

Les élus Etudiants

Vous pouvez également contacter directement vos représentants étudiants en cas de besoin :
  • Naomi Sicard : vpe@crous-grenoble.fr
  • Martin Oudart : vpe@univ-grenoble-alpes.fr

Soutien psychologique

FAGE
Pour faire face aux besoins sociaux apparus depuis le début de la crise sanitaire, la FAGE - Fédération des Associations Générales Etudiantes propose l’accompagnement d’un psychologue à distance, gratuit pour toutes les étudiantes et tous les étudiants.

Consultez les informations détaillées pour prendre rendez-vous.
Le Centre de santé

Le centre de santé peut également être contacté de 08h00 à 12h00 sauf le mardi de 10h00 à 12h00 au 04 76 82 82 38

Dispositif national
Un dispositif national grand public de soutien psychologique au bénéfice des personnes qui en auraient besoin est déployé à partir du numéro vert 0 800 130 000.

Publié le 25 août 2020