Informations Covid-19

Toutes nos informations font l'objet d'une veille quotidienne et sont donc fréquemment mises à jour. N'hésitez pas à consulter régulièrement les différentes actualités pour plus d'infos.

• Un plan de déconfinement progressif est mis en place à partir du 11 mai 2020, cependant la plupart des bâtiments universitaires resteront fermés au public. La continuité des services sera maintenue jusqu'au 1er août, date de fermeture de l'université.
  • L'Université Grenoble Alpes se mobilise pour soutenir ses étudiants. Des dispositifs de soin sont mis en place. Toutes les mesures sanitaires établies par le Ministère des Solidarités et de la Santé sont relayées par les sites de l'UGA.
  • Consultez les dispositions prises par l'Université Grenoble Alpes face à la situation d'infection au coronavirus.
  • Suite à l’annonce du président de la République de la fermeture de l’ensemble des établissements d’enseignement supérieur à compter du lundi 16 mars 2020, vous ne pourrez pas accéder physiquement aux bâtiments de l'Université. Des services à distance sont toutefois mis en place pour assurer la continuité des activités pédagogiques et des services aux étudiants.
  • Les espaces d’accueil des publics internationaux sur les campus de Grenoble et Valence seront fermés à compter du lundi 16 mars 2020, et jusqu’à nouvel ordre. Les services restent disponibles par mail pour vous renseigner.
  • Le Laboratoire Inter-universitaire de Psychologie de l'UGA : Personnalité, Cognition et Changement Social propose des outils pour apprendre à gérer son stress et ses émotions.
  • Des dispositifs d'échange, de conseils et de solidarité se mettent en place petit à petit. Si vous avez besoin d'aide ou souhaitez proposer la votre, n'hésitez pas à consulter régulièrement cette page qui sera mise à jour quotidiennement.
  • Suite aux consignes établies par le Président de la République, les services du CROUS seront adaptés.
  • COVID-19 - Les transports
    du 11 mai 2020 au 31 mai 2020
    A partir du 11 mai, les transports de l'agglomération grenobloise vous proposent des conditions de circulation adaptées à la situation. Consultez l'offre de services et les mesures adoptées.
  • À partir du mardi 12 mai, vous pourrez effectuer une demande d'aide de 200€, selon certaines conditions et en complément d'aides déjà mises en place.