Informations Covid-19

Toutes nos informations font l'objet d'une veille quotidienne et sont donc fréquemment mises à jour. N'hésitez pas à consulter régulièrement les différentes actualités pour plus d'infos.

• Un plan de déconfinement progressif est mis en place à partir du 11 mai 2020, cependant la plupart des bâtiments universitaires resteront fermés au public. La continuité des services sera maintenue durant cette nouvelle période du 11 mai au 2 juin.
  • L'Université Grenoble Alpes se mobilise pour soutenir ses étudiants. Des dispositifs de soin sont mis en place. Toutes les mesures sanitaires établies par le Ministère des Solidarités et de la Santé sont relayées par les sites de l'UGA.
  • Consultez les dispositions prises par l'Université Grenoble Alpes face à la situation d'infection au coronavirus.
  • Suite à l’annonce du président de la République de la fermeture de l’ensemble des établissements d’enseignement supérieur à compter du lundi 16 mars 2020, vous ne pourrez pas accéder physiquement aux bâtiments de l'Université. Des services à distance sont toutefois mis en place pour assurer la continuité des activités pédagogiques et des services aux étudiants.
  • Les espaces d’accueil des publics internationaux sur les campus de Grenoble et Valence seront fermés à compter du lundi 16 mars 2020, et jusqu’à nouvel ordre. Les services restent disponibles par mail pour vous renseigner.
  • Le Laboratoire Inter-universitaire de Psychologie de l'UGA : Personnalité, Cognition et Changement Social propose des outils pour apprendre à gérer son stress et ses émotions.
  • Compte tenu de l’évolution de la crise sanitaire et des consignes présidentielles, la Commission de la formation et de la vie universitaire (CFVU) a adopté le 14 avril que les examens de fin d’année prévus en présentiel vont se dérouler à distance via les plateformes pédagogiques (Moodle et Chamilo).
  • Des dispositifs d'échange, de conseils et de solidarité se mettent en place petit à petit. Si vous avez besoin d'aide ou souhaitez proposer la votre, n'hésitez pas à consulter régulièrement cette page qui sera mise à jour quotidiennement.
  • Quelles sont les mesures en place concernant la location pendant le confinement ? Quelles sont les aides financières, comment quitter son logement ?
  • En réponse au contexte de fermeture des locaux universitaires, l'Université Grenoble Alpes met à disposition vos cours sur les plateformes numériques, pour assurer la continuité des activités pédagogiques et la sécurisation de vos parcours universitaires.
  • Une nouvelle étape du déconfinement s’ouvre à partir du 2 juin et pour une durée de trois semaines.Consultez les informations relatives au déconfinement.
  • Suite aux consignes établies par le Président de la République, les services du CROUS seront adaptés.
  • COVID-19 - Les transports
    du 11 mai 2020 au 31 mai 2020
    A partir du 11 mai, les transports de l'agglomération grenobloise vous proposent des conditions de circulation adaptées à la situation. Consultez l'offre de services et les mesures adoptées.
  • À partir du mardi 12 mai, vous pourrez effectuer une demande d'aide de 200€, selon certaines conditions et en complément d'aides déjà mises en place.