iCampus vous informe : Comment se repérer sur les campus et dans l'Agglo ?

Avant la rentrée, vous devez finaliser votre inscription administrative auprès de votre filière d'études. Retrouvez tous les outils pour vous aider à vous repérer et préparer votre venue.

Se rendre sur les campus pour finaliser son inscription

Selon votre filière d'études, les chaînes d'inscription se déroulent sur les sites universitaires répartis dans l'ensemble de l'agglomération grenobloise. La localisation du lieu de finalisation de votre inscription a dû vous être communiqué lors de votre inscription en ligne.
Pour vous aider à vous repérer, consultez les plans des campus :

Comment venir ?

Les transports en commun
Avec 5 lignes de tramway et 47 lignes de bus, la métropole grenobloise dispose d'un excellent réseau de transports en commun.

Vous pouvez retrouvez toutes les informations relatives aux abonnements TAG dans la rubrique "Les transports en commun".
Le vélo
Si vous préférez le vélo, plus de 300km de pistes et de bandes cyclables permettent aux cyclistes de se déplacer chaque jour dans Grenoble et son agglomération.

Si vous n'avez pas de vélo, vous pouvez même en louer un dans les agences Métrovélo.

Consultez la rubrique "Le vélo" pour toutes vos informations pratiques.

Les lieux de services pour vous aider à préparer votre rentrée

Le Welcome Center
Le Welcome Center vous accueille et répond à toutes vos questions concernant la vie étudiante. Il met également à votre disposition des plans des campus. N'hésitez pas à venir en récupérer.
Le CROUS Grenoble Alpes
Le CROUS Grenoble Alpes vous accueille pour toutes les questions relatives aux bourses et aux logements. Vous pouvez également obtenir des informations sur les lieux de restauration, les jobs étudiants...
Les autre services
Retrouvez tous les services utiles pour votre vie étudiante dans la rubrique "Les lieux de services".
Publié le 1 juillet 2019