Mes études

Pour toutes vos questions liées aux services universitaires et à votre scolarité, consultez l'ensemble des services ci-dessous.

Application ADE
Consultez vos emplois du temps sur l'application ADE
Bibliothèques universitaires
Au nombre de 10, elles composent le SID, Service Interétablissement de la Documentation, qui dessert l'ensemble des étudiants et enseignants-chercheurs de l'université Grenoble-Alpes et de Grenoble-INP.
Espace Orientation Insertion
L'Espace Orientation et insertion professionnelle, ou Espace OIP, vous accueille sans rendez-vous dans sa salle de documentation au 1er étage du bâtiment Pierre-Mendès-France situé sur le campus de Saint-Martin-d'Hères.
SUAPS
Retrouvez toutes les informations sur le SUAPS de l'Université Grenoble Alpes, son organisation, son équipe, les installations et les activités que ce service propose à l’année.
Service des langues
Le Service des langues de l'Université Grenoble Alpes offre une variété de formations pour plus de 20 langues étrangères en direction des publics étudiants de l'UGA.
Pôle Mobilité Internationale
En tant qu’étudiant inscrit à l’Université Grenoble Alpes, vous pouvez effectuer un séjour à l’étranger - d’un mois à une année universitaire - en programme d’études, de recherche ou en stage.
Service des publics à besoins spécifiques (SPBS)
Le Service des publics à besoins spécifiques vous offre un accompagnement pédagogique personnalisé pour la réussite de vos études.
Disrupt’ Campus Grenoble
Disrupt’ Campus Grenoble propose une offre de formation complète et originale autour du développement numérique et de la transformation numérique éco-responsable.
Direction Pédagogie et innovation (DAPI)
Vous avez un problème ou une question par rapport à une plateforme pédagogique ? Adressez-vous à la Direction Pédagogie et innovation.
Contrat pédagogique de réussite
Vous êtes étudiant en licence, vous devez compléter votre contrat pédagogique de réussite (CPR) dans l'application Conpere.