Les aides au budget pour vous soutenir au quotidien

De nombreuses associations et dispositifs sont mis en place sur les campus et dans l'agglomération pour vous apporter un soutien financier.
S'alimenter à moindre frais
S'alimenter à moindre frais
Si vous rencontrez des difficultés à constituer un budget pour votre alimentation, vous pouvez trouver des soutiens auprès du CROUS et des différents acteurs solidaires de l'agglomération.
Se meubler, se vêtir, s'équiper
Se meubler, se vêtir, s'équiper

Que ce soit pour l’ameublement, l’électroménager, les vêtements, la vaisselle et les livres… plusieurs associations de l'agglomération grenobloise proposent des articles à des prix peu élevés pour les petits budgets. 

Les transports à tarif réduit
Les transports de l'agglomération grenobloise et de la région AURA proposent des tarifs adaptés à votre situation financière.
Aides au logement
Les aides au logement
En fonction de vos ressources, il est possible de demander des aides au logement. Aides pour le loyer, réduction des frais énergétiques, recherche de garants... Consultez les dispositifs.
Se soigner à moindre frais
Se soigner à moindre frais

Des espaces santé au sein des campus et de l'agglomération vous proposent des soins sans avance de frais. Selon votre situation, vous pouvez aussi avoir droit à des aides. Venez vous informer.

Protections périodiques en accès libre

Les étudiantes de l’Université Grenoble Alpes peuvent se procurer gratuitement tampons et serviettes dans certaines toilettes du campus.