Les logements étudiants du CROUS Grenoble Alpes

Le CROUS Grenoble Alpes propose de nombreux logements étudiants tout au long de l'année. De la chambre au studio, trouvez le logement adapté à vos besoins et ressources.
Résidences étudiantes / Site d'annonces du CROUS

CROUS Grenoble Alpes

Le CROUS de Grenoble gère plus de 7000 logements en résidences universitaires. Le loyer mensuel pour un logement (chambre, studio, appartement à partager, T1, T2) est compris entre 172 € et 520 € (hors déduction aides au logement : APL, ALS).

L’ensemble des logements : chambre, studio, logement couple, logement en colocation (T2/T3/T4) sont destinés en priorité aux étudiants boursiers sur critères sociaux, puis selon les disponibilités aux étudiants non boursiers, en formation continue ou en alternance.

Les logements Crous sont meublés et bénéficient de nombreux aménagements : wifi, laverie, salle de télévision, garage à vélo, parking, bibliothèque/presse, salle informatique, accès handicapés. Ils sont très souvent situés à proximité immédiate des sites universitaires, et proches des transports. Les demandes s'effectuent sur le site du

CROUS toute l'année. Les demandes s'effectuent sur le site du CROUS toute l'année.
 
Les étudiants internationaux en programme d'échange bénéficient du traitement de leur dossier par le Service Accueil International / ISSO. Pour les étudiants internationaux venus individuellement, la demande se fait par la constitution d'un Dossier Social Etudiant (D.S.E)

Pour les étudiants boursiers gérés par Campus France, votre hébergement doit être réservé par ces derniers les coordonnées doivent vous être adressée par mail.
 

Lokaviz

Le CROUS met à disposition des étudiants une plateforme de recherche de logement mis en location par des particuliers.

La plateforme vous permet de trouver des studios, appartements ou colocations disponibles dans l'Agglo.
Publié le 15 juin 2022