Associations labellisées "Communauté Université Grenoble Alpes"
La Communauté Université Grenoble Alpes apporte un soutien financier et décerne un Label à 8 associations interuniversitaires à vocation culturelle, artistique et citoyenne et dont l’activité est accompagnée, de manière permanente ou ponctuelle, par des professionnels.
- AVE - Association Valentinoise des EtudiantsL'Association Valentinoise des Etudiants rassemble plus de 8000 étudiants et oeuvre pour les représenter, faciliter leur vie, relayer l'information et dynamiser la vie étudiante en Drôme et Ardèche.
- Chœur Universitaire de GrenobleChaque année, le CUG ouvre ses portes à tous les étudiants, personnels des universités et amateurs de musique. Si vous avez envie de la rejoindre, n’hésitez pas !
- Compagnie Les Attrape-CorpsLa Compagnie Les Attrape-Corps est une association étudiante de danse contemporaine. Détente, bonne humeur et travail centré sur la gestuelle de chacun. Si vous êtes intéressés, contactez-les vite !
- Fa Sol LatinoSi vous aussi vous êtes passionnés de cinéma, amoureux de l’Amérique Latine ou que vous avez simplement envie d’organiser des événements culturels, rejoignez l’équipe de Fa Sol Latino !
- Festiv'ArtsThéâtre, contes, cirque, escalade mais aussi concerts en soirée, le festival créé par l'association est un véritable lieu de rencontres et de partage chaque année au mois d’avril. N’hésitez pas à les contacter !
- IntEGreIntEGre (International Etudiants de Grenoble) facilite l'intégration des étudiants internationaux : cafés tandem, soirées, weekend, découverte du patrimoine naturel et culturel, local et national. Ne ratez pas leurs événements !
- La Compagnie BardanesLa Compagnie Bardanes est une troupe de théâtre créée en 2014 qui, chaque année, conduit des ateliers de pratiques artistiques, met en scène des pièces de théâtre qui fédèrent plus de 15 participants étudiants amateurs et des professionnels.
- Orchestre des Campus de GrenobleL’Orchestre des Campus de Grenoble est un ensemble d’environ 80 musiciens. Tous les instrumentistes ayant un bon niveau et désireux de poursuivre une pratique musicale au sein d’un véritable orchestre symphonique sont les bienvenus !
Publié le 19 février 2019