Tout savoir sur l'Assurance maladie et les complémentaires santé

En poursuivant vos études dans le supérieur, vous relevez du régime de sécurité sociale, mais selon votre situation, les modalités de prise en charge peuvent varier.
L'affiliation à un régime de sécurité sociale est obligatoire (sauf pour les étudiant(e)s étranger(e)s ressortissant(e)s de l'Union européenne).
  • Nouvel étudiant
    Etudiant français ou étranger, vous venez de vous inscrire dans l'enseignement supérieur ? Venez vous renseigner sur les démarches à réaliser pour votre Assurance Maladie.
  • Etudiant déjà inscrit
    Si vous étiez déjà inscrit auprès d'une sécurité sociale étudiante et poursuivez vos études, votre Assurance Maladie est reconduite pour l'année à venir.
  • Mutuelles et assurances
    La mutuelle n'est pas obligatoire, elle est cependant vivement conseillée pour éviter les mauvaises surprises dues aux frais de santé qui peuvent être parfois élevés.